Allan Arbus, le Major Freedman de M*A*S*H est mort

0
247

Allan Arbus, né le 15 février 1918 à New York, comédien, photographe, mais surtout le psychiatre de la série culte des années 1970, M*A*S*H, Il jouait le Major Sidney Theodore Freedman, est mort à l’âge de 95 ans vendredi 19 avril dans sa maison de Los Angeles. Allan Arbus avait été l’époux de la photographe Diane Arbus (suicidé en 1971 à l’âge de 48 ans). Ils ont eu deux filles, Doon et Amy.

freedman-crop Allan Arbus, le Major Freedman de M*A*S*H est mort
Le Major Freedman

Nous l’avions vu dans la série Larry et son nombril (Curb Your Enthusiasm) avec Larry David ou le film d’horreur Damien : La Malédiction 2.

M*A*S*H, Mobile Army Surgical Hospital, diffusée à partir du 7 mars 1976 sur Antenne 2 en France,  est une série télévisée américaine développée par Larry Gelbart, adaptée du film M*A*S*H, sorti en 1970, d’après le  livre « Mash: A Novel About Three Army Doctors » de Richard Hooker. La série, un drame médical produit par la société 20th Century Fox Television , suit le quotidien et les aventures d’une équipe de médecins et d’infirmières de la 4077ème compagnie du Mobile Army Surgical Hospital, située à Uijeongbu, en Corée du Sud, durant la guerre de Corée dans les années 50.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.