Amedy Coulibaly enterré ce matin à Thiais

0
392
(Capture d'écran BFMTV)

Après Saïd Kouachi à Reims (Marne) et Chérif Kouachi à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le troisième auteur des attentats de Paris, Amedy Coulibaly, a été inhumé tôt ce vendredi matin à Thiais (Val-de-Marne), en banlieue sud de la capitale.

Amedy Coulibaly (qui a abattu une policière municipale et quatre otages juifs) a été tué par les policiers du Raid le 9 janvier dans l’assaut contre le magasin Hyper Casher, porte de Vincennes à Paris. Son corps a quitté l’Institut médico-légal de la capital à l’aube, conduit jusqu’au vaste cimetière parisien de Thiais, et placé dans une tombe anonyme du carré musulman.

Les services funéraires de la Ville de Paris ont du trouver une solution en urgence,  après que le gouvernement malien ai finalement refusé mardi dernier l’entrée au cercueil du jihadiste. Motif officiel : il n’a pas la nationalité malienne, celle de ses parents. Du coup, conformément à la loi, il revenait à la mairie du lieu de décès de devoir apporter une solution. Il aurait pu être inhumé là où il habitait, à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Mais le maire a argué que l’appartement était loué au non de sa compagne, et qu’ils n’étaient pas mariés. Donc pas d’obligation d’accueillir le terroriste mort.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.