A nos amours bordel !

0
584

Hier c’était la Saint Valentin, fête mercantile, certes, mais fête de l’amour quand même, alors que je suis sûr que vous avez comblé l’être aimé de nombreux présents, c’est bien, et comme je suis sympathique et que vous me l’êtes aussi, je vous offre encore un cadeau, à lui offrir et à vous offrir.

anab-183x300 A nos amours bordel !Un livre numérique, vulgairement appelé epub, ce livre est en téléchargement gratuit sur le site des Exquismen.

L’idée de départ vient de Ludovic Bisot, qui est un des participants des aventures du concierge masqué (Exquise Nouvelle 3). Ludovic avait commis quelques nouvelles sur le thème de la Saint Valentin, et début décembre il contacte les Exquismen, Benjamin Berdeaux, David Boidin et Maxime Gillio, qui sont à l’origine des trois exquises nouvelles et qui ont édité le troisième opus avec l’Exquise Édition afin de leur porposer, histoire de voir si les gaillards n’ont pas une idée.

Aussitôt ils ont pour idée de contacter tous les participants (surnommés les Exquis) des trois saisons d’écrire une nouvelle sur le sujet.

Une petite soixante de jours pour écrire son texte, c’est beaucoup, mais c’est peu en même temps, car tous les auteurs ont aussi d’autre occupations, beaucoup ont répondu présent, et c’est Armèle Malavallon-Carlier, qui comme pour les aventures du concierge masqué c’est occupé de gérer le projet, entre les refus, les demandes de réécritures, les corrections, la belle Armèle n’a pas eu le temps de chômer.

Ne comptez surtout pas lire de l’histoire à l’eau de rose, nul question ici de tartiner du miel, non comme le disait le grand Frédéric Dard, «  la vie est une grande tartine de merde, et on en mange un bouchée chaque jour », et comme il disait aussi que « la merde fertilise les roses, malgré tout, les roses sentent bons », donc vous l’aurez compris, c’est noir, parfois rose, parfois avec des l’espoir, amis aussi sans issu…

Lire aussi :  Confidences d'un embaumeur Olivier Emphoux - Les Editions de Monseny

La quatrième de couverture :

Tous les ans, on lui tape dessus, mais la bête a la peau dure.
On plaisante, on persifle, on dénonce, on dégomme la Saint-Valentin.
Les encouplés jouent les détachés et rejoignent le chœur des cœurs solitaires pour lui faire sa fête, au Cupidon des cupides restaurateurs et boutiquiers, au chérubin replet qui, tel Guillaume, transperce les troncs et fait jaillir les pépins, à l’angelot qui distribue des engelures aux tourtereaux en les faisant sortir en plein hiver.

 

Nous, on n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir défiler des histoires, roses ou noires, de Saint-Valentin pas comme les autres.

 

Voici donc, cadeau de l’eXquise Édition et de ses auteurs, vingt et une nouvelles autour de ce jour J, ce jour M, ce jour Q, c’est selon, de ce 14 février 2014, l’année qui ne rime avec rien, mais qu’on aimerait voir rimer à quelque chose. Voici des histoires où l’on aime, on rêve, on baise, on vibre, on souffre, on meurt un peu, parfois… Et voilà Cupidon qui ne s’en fout pas et nous regarde d’un air narquois, satisfait de voir qu’il a réussi, comme toujours, à nous faire parler d’amour.

 

Les auteurs :
Ludovic Bisot – David Boidin – Marilyn Bréand – David Charlier – Armelle Chatel – Paul Colize – Luc Doyelle – Stéphane Focheux – Maxime Gillio – Florent Jaga – François Lefebvre – Stanislas Petrosky – Frédérick Rapilly – Francine Rey-Terrin – Pierre Rouffignac – Maud Saintin – Patrick-S Vast

 

Lire aussi :  Confidences d'un embaumeur Olivier Emphoux - Les Editions de Monseny
Recueil gratuit offert par l’eXquise Edition et les auteurs de l’Exquise Nouvelle.

Le recueil est téléchargeable ici : http://www.exquismen.com/boutique/

Vous pouvez, en ces jours de la fête de l’amour, « liker » la page facebook : https://www.facebook.com/a.nos.amours.bordel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here