Angèle, Van Gogh, Pollution…au menu du réveil funéraire du jeudi 12 octobre 2017

0
68
réveil funéraire jeudi 12

Angèle, Van Gogh, Pollution…Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du jeudi 12 octobre 2017. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Pollution

Dans son rapport 2017 sur la qualité de l’air, publié mercredi 11 octobre, l’Agence européenne de l’environnement revient sur le nombre de décès prématurés en raison de la pollution sur l’année 2014. Le rapport 2016 comptabilisait 550 000 morts prématurées en 2013, dont 520 000 dans l’UE.

Assurance vie et fiscalité

Selon la date d’ouverture du contrat, celle à laquelle vous avez versé des primes, et selon votre âge lors du versement de ces primes, la fiscalité de l’assurance-vie qui sera appliquée à vos bénéficiaires change.

Questions

Jonathan Vantillard, 18 ans, handicapé, sourd, car né sans oreilles, greffé d’un rein et atteint d’une maladie orpheline a été laissé pour mort en 2007 dans une arrière cour d’un immeuble de la rue de la Paix à Auxonne (Côte-d’Or). Depuis 10 ans maintenant, des questions demeurent.

Insoutenable

La petite Angèle, battue et gravement brûlée, a agonisé pendant « quelques jours » jusqu’à son décès en 2014, a estimé mardi un médecin légiste au deuxième jour du procès de la mère et du beau-père de la fillette, devant les assises de la Vendée.

Van Gogh

Ce mercredi 11 octobre, « La passion Van Gogh » sort en salle. L’intrigue débute à Paris, à l’été 1891, juste après le suicide du peintre. Arnaud Roulin, interroge alors tous ceux qui ont connu l’artiste pour essayer de comprendre son geste désespéré et comment cet homme étonnant a trouvé la mort.

Polémique

L’interview de Bertrand Cantat par les Inrocks fait beaucoup réagir. Notamment Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Le carrefour de la mort

Deux personnes ont trouvé la mort, fin septembre, dans des accidents sur la N 330. Les élus se disent prêts à participer au financement d’un rond-point. 

Philippines

Aux Philippines, dans le plus grand cimetière de la capitale, Mae Ann Reginaldo et Reymond De Jesus, tous deux bénévoles chez ATD Quart Monde, apprennent aux enfants à lire, écrire et compter.

Appel à témoins

Dans la nuit du mardi 10 octobre au mercredi 11 octobre, un cambriolage a eu lieu rue Louis Desrichard, dans un magasin de pompes funèbres parodien.

Lire aussi :  Gérer un crématorium, délégation de service public et contrat d'exploitation

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres. Nos formateurs issus du terrain apportent au programme complet de la formation l’éclairage nécéssaire pour que les stagiaires d’aujourd’hui soient les professionnels de demain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here