Artisans et TPE : la boutique Funéraire Info, une solution simple

0
131
Boutique funéraire info funemarket

Pour les petites entreprises et artisans de produits et services funéraires, il est parfois difficile d’atteindre un maximum de clients potentiels. Se faire connaître, se faire distribuer, requièrent la mise en place de solutions coûteuses qui ne sont pas à portée de toutes les bourses, surtout pour une production restreinte. Problèmes et solutions.

Un problème courant

C’est un problème courant : les petites entreprises de biens et de services funéraires ont d’immenses difficultés pour se faire distribuer. Souvent, il s’agit d’entreprises artisanales, produisant des quantités très limitées de bien ou de service.

Que ces entrepreneurs aient choisi volontairement une production de petites séries, ou qu’ils attendent que l’argent rentre pour monter en puissance, le problème reste le même : les budgets nécessaires pour toucher un vaste public et multiplier les chances pour que leur produit atteigne le consommateur intéressé sont élevés.

Les petites séries ayant un coût de fabrication plus élevé, le problème devient vite insoluble : soit le budget est pris sur la marge, généralement faible, soit il est ajouté au prix global, le faisant grimper au-delà d’un seuil acceptable pour le client, soit il n’y a pas de budget, et le client précisément à la recherche d’un produit similaire n’en entendra jamais parler.

Problématique qui reste identique sur internet : s’il est facile de créer et mettre en ligne un site, le doter d’un design agréable et de fonctions avancés requiert les services d’experts, onéreux, et le référencement sur les moteurs de recherche, fait encore grimper la note.

Funéraire Info et Funémarket en appui

C’est aussi pour ces raisons que Funéraire Info et Funémarket ont convenu d’un partenariat en début d’année, afin d’apporter aux petites entreprises de bien et services et artisans du funéraire une solution.

Lire aussi :  Incineris : la crémation au service du deuil animalier

Distribuer ses produits par Funémarket, c’est l’assurance de voir ses produits pris en charge par un distributeur reconnu du secteur, de pouvoir toucher immédiatement vos clients, sans les contingences liées aux distributeurs grossistes : pas de quantité minimale ou d’engagement sur la fourniture régulière ici, vous vendez ce que vous avez en stock.

Le référencement s’appuie sur celui de Funéraire Info site numéro un d’information funéraire sur l’internet, fort de ses 1 600 000 lecteurs en 2016, et 500 000 rien que pour le premier trimestre 2017. Régulièrement, des produits coup de cœur sont mis en avant dans le journal, offrant une visibilité unique.

Une solution unique et souple, parfaitement en adéquation avec les besoins de petits producteurs, c’est ce que proposent conjointement Funéraire Info et Funémarket. Pour faire entre votre TPE dans l’entrepreneuriat 2.0.

La boutique est à retrouver ici : www.laboutique.funeraire-info.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here