Audience des sites internet du funéraire, les outils

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Audience funéraire-info mai 2016
Audience funéraire-info mai 2016

Il est difficile de mesurer avec précision le nombre de visiteurs d’un site d’un concurrent, mais il existe cependant sur internet plusieurs outils qui peuvent vous fournir des informations sur le trafic d’un site web et vous permettre de connaitre la popularité de ce site.

Nous avons beaucoup de visiteurs

J’adore quand un webmaster évoque l’audience de son site en évoquant « Nous avons beaucoup de visiteurs »… cela me fait irrésistiblement penser à ce reportage que j’avais vu il y a plusieurs années sur une tribu d’à peine deux cents personnes vivant dans la forêt amazonienne au Brésil, les Pirahãs. La particularité de cette population étrange est qu’il n’existe que trois mots pour désigner les nombres, « Un », « deux » et « beaucoup ».

Pour mesurer le nombre de vos propres visiteurs et avoir des informations sur votre trafic, vous devez utiliser un outil d’analyse d’audience de site : Google Analytics et vous devez fournir à vos clients et prospects des informations de trafic venant de cet outil. Si on ne vous donne pas les statistiques venant de ce dispositif, passez votre chemin…

Cas pratique : Résonance versus Funéraire-info (au hasard)

Statistique mensuelle sur les 6 derniers mois

SimilarWeb indique pour Funeraire-info 85.000 Visiteurs en mai 2016, (versus 667 pour Resonance qui, il faut le noter avait subi une petite pénalité du moteur de recherche Google depuis quelques mois suite à une suspicion de piratage, le site devrait donc récupérer son audience de décembre 2015 dans les mois qui viennent. Comme nous n’avons rien à cacher voici nos statistiques venant de Google Analytics sur le même mois:

104.000 Visiteurs, 84.000 visiteurs uniques et plus de 150.000 pages visitées!

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Audience funéraire-info mai 2016

Les outils existants

La plupart des sites de mesure d’audience fonctionnent suivant le même principe. Le nombre de visiteurs est estimés en fonction des positions du site sur le moteur de recherche Google. A chaque mot clé est associée une estimation du nombre de requêtes mensuelles. En fonction de la position du site sur cette requête, l’outil va pouvoir donner une estimation du trafic qui en découle. En additionnant toutes les estimations de trafic sur les différents mots clés relevés, le site va vous donner le nombre approximatif de visiteurs mensuels en provenance de Google pour le site recherché. C’est de l’estimation, mais qui donne une idée sur la notoriété et l’audience d’un site…

Il existe plusieurs outils en ligne, certains gratuits, d’autres payants, qui permettent d’avoir des informations sur ce sujet : Yooda Insight, SimilarWeb, SEMrush.

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