Bagarre entre les tombes, loup mort…au menu du réveil funéraire du lundi 12 mars 2018

0
198

Bagarre entre les tombes, loup mort…au menu du réveil funéraire du lundi 12 mars 2018 . Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du lundi 12 mars 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Drame – Lu sur 20 minutes

Le décès de Leana, survenu le 23 février à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon après deux passages aux urgences, aurait-il pu être évité ? La mère de cette étudiante de 19 ans, originaire du Nicaragua, convaincue que la mort de sa fille est due à « une erreur médicale », a décidé de porter plainte contre l’hôpital lyonnais, révèle Le Progrès. Dans les jours précédant sa mort, la jeune fille, étudiante en Littérature à Lyon-II, s’était rendue aux urgences à deux reprises pour une otite. Le 9 février, tout d’abord. Puis le 12 février, après que son état s’est aggravé malgré le traitement délivré lors de la première visite à HEH par un médecin des urgences.

Nécrologie – Lu sur Sciences et Avenir

Le prix Nobel de médecine britannique John Sulston, l’une des figures de proue du déchiffrage du génome humain, est mort à l’âge de 75 ans, a annoncé vendredi l’institut qu’il a fondé. Mike Stratton, le directeur du Wellcome Sanger Institute, a décrit le professeur qui est décédé mardi comme un « grand homme de sciences, un leader visionnaire ».

Claude François Lu sur Femme Actuelle

C’était le 11 mars 1978. Claude François venait d’être retrouvé mort, à son domicile. La version officielle raconte que le chanteur de Belle, belle, belle est mort dans sa baignoire, suite à une électrocution. 
Ce récit n’empêchait pas les rumeurs les plus folles et farfelues de se répandre. Ce samedi 10 mars, le journal Le Parisien a mis fin à toutes supputations en interviewant un des policiers qui se trouvait sur les lieux, ce tristement célèbre 11 mars 1978.

Lire aussi :  Crémation, columbarium, cimetière …l’actualité du 4 mai

Dans l’Histoire – Lu sur LCI

Bientôt 73 ans après avoir eu lieu dans le bunker du Führer à Berlin, le suicide d’Adolf Hitler fait toujours l’objet de nombreuses théories du complot. Cesseront-elles grâce après la publication, mercredi, d’une vaste enquête sur sa mort ? Interview de Jean-Christophe Brisard, co-auteur de « La Mort d’Hitler. Dans les dossiers secrets du KGB » (Fayard).

Nos amis les bêtes – Lu sur RTBF 

eux brebis ont été retrouvées mortes samedi dans le Limbourg, très probablement tuées par un loup, a indiqué dimanche l’ASBL Landschap. Un loup a ensuite été retrouvé mort dimanche matin le long d’une route à Neeroeteren dans le Limbourg, ont indiqué la police locale et un refuge pour animaux situé à Opglabbeek, où la carcasse a été amenée.Un éleveur de Bree et un autre de Rotem (Dilsen-Stokkem) sont tombés ce week-end sur une brebis morte.

Portrait – Lu sur Vosges Matin

Des choix radicaux s’imposent parfois dans une carrière. Celui qu’a fait Lucie Desforges est peu commun puisque la jeune femme a décidé de se reconvertir dans le monde funéraire. Un virage qui l’a conquise.

Chambre Funéraire – Lu dans La Voix du Nord

Lors d’un décès, le défunt ne repose plus forcément au domicile avant d’être inhumé. Aujourd’hui, les gens sont réticents à conserver chez eux les défunts. Les entrepreneurs de pompes funèbres ont développé le service de maisons funéraires. Dans la commune, la première chambre funéraire ouvrira bientôt au 146, rue Henri-Barbusse, en lieu et place du fleuriste Monier. Le commerce Monier, très connu dans la commune, a été revendu. Laurent, le fils, est aujourd’hui responsable des ventes de fleurs.

Art – Lu sur Actu

Le photographe Luc Robin se lance dans l’art funéraire sur lequel il pose un regard nouveau. Ses clichés peuvent habiller stèles, cercueils, urnes…

Conférence – Lu sur Actu

Conférence autour de la sauvegarde des cimetières et du patrimoine funéraire à Putanges

Vol – Lu sur Radio Canada

Une famille de Shawinigan demande à des voleurs qui se sont introduits dans leur résidence de leur remettre l’urne funéraire qu’ils ont dérobée.

Confusion – Lu sur Radio Canada

Les règles encadrant la manipulation des corps seront resserrées en Nouvelle-Écosse à la suite d’une étrange confusion survenue dans un salon funéraire, qui s’est soldée par la crémation accidentelle d’une dépouille.

Bataille – Lu sur Actu orange

Plusieurs dizaines de participants à un enterrement se sont affrontés samedi à Lyon, obligeant la police à intervenir. Bagarre entre les tombes. Un enterrement a tourné au vinaigre samedi matin à Lyon, dans le Cimetière de la Guillotière (Lyon 7e), raconte Le Progrès. Selon le quotidien régional, alors que 200 à 300 personnes étaient rassemblées pour l’enterrement d’une figure de la communauté angolaise, une quinzaine de proches du défunt se sont battus pour une raison inconnue.

Culture – Lu sur La Dépêche

Demain lundi 12 mars à 20 h 30, le cinéma-théâtre de Caussade présentera «La boîte aux lettres du cimetière», film documentaire de Francis Fourcou avec Serge Pey, en présence du réalisateur en partenariat avec les amis de la Mounière, maison des mémoires de Septfonds, qui présenteront leur structure et leurs projets.

Culture – Lu sur Sortir à Paris

Le Cimetière du Père Lachaise, c’est le plus grand cimetière de Paris et l’un des plus visités au monde. Que ce soit pour son histoire, ses personnages illustres ou même ses légendes, ce lieu est un incontournable à visiter dans la capitale. 

 

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here