Barbecue et grillade dans un cimetière enflamment l’Italie

0
296
cimetière

La photo qui a été prise au cimetière Città Giardino de la petite commune de Melilli dans la province de Siracuse en Italie circule sur le Web. On peut y voir des employés en train de faire un barbecue.

Des personnes, qui semblent être des employés de la société qui gèrent le cimetière, ont profité de la journée devant une table confortable tandis que l’un des hommes est chargé du barbecue devant les niches où reposent les défunts

On ne sait pas vraiment quand la photo a été prise, mais le cliché enflamme les réseaux sociaux en Italie.

Barbecue au Cimetière

La photo ressemble beaucoup à une scène de la populaire série télévisée « How I Met Your Mother« , (« Comment j’ai rencontré votre mère »), quand, dans un épisode, l’un des protagonistes (Marshall), organise un barbecue à côté de la tombe de son père.

Giuseppe Carta, le maire de la ville, dit «Je suis outré et mortifié par ce qui est arrivé. Nous avons déjà transmis le dossier aux autorités compétentes pour demander au propriétaire du cimetière de prendre des mesures pour un tel geste. Je suis désolé pour les parents et amis des défunts qui reposent dans ce cimetière ».

Les commentaires sont divers sur les réseaux sociaux. De ceux qui sont horrifiés par ce qu’on appelle un manque de respect et de la violation d’un lieu «sacré», à l’inévitable ironie et au sarcasme. Certains réclament une punition exemplaire pour les responsables du barbecue parmi les tombes, d’autres sont plus aimables.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.