Bogart, Bacall, Bambi, Bourvil : c’est l’été à la télé

0
301
Humphrey Bogart et Lauren Bacall

Les vacances commencent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 11 au 14 juillet).

Samedi 11 juillet. Soirée Mégret sur D8, avec deux aventures successives (20h55 et 22h40). Et qui dit le commissaire à la pipe dit Bruno Crémer, pape de l’intrigue criminelle lente. La lenteur, Bambi ne connaissait pas sur scène. Direction donc D17 pour une soirée spéciale Michael Jackson. Elle commence à 20h50 par un documentaire  « La fabuleuse histoire du roi de la pop », qui retrace l’héritage artistique laissé par la star disparue en 2009. Suivi du magazine (22h45) « 30 ans de tubes : Michael Jackson ».

Dimanche 12 juillet. Cinéma ce soir sur Arte, avec d’abord 20h50 le classique du film noir « Le grand sommeil » de Howard Hawks,  avec l’un des plus beau couple d’Hollywood : Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Suivi (22h25) du documentaire « Bogart raconté par Bacall ». Dans ce film intime, la comédienne de celui qui a partagé sa vie pendant douze ans. Autre son de musique sur France 5 (22h20) qui ouvre les portes de l’appartement parisien et de la maison du Var d’Henri Salvador. Suivi (22h45) d’un documentaire sur Yves Montand. Mais si Bourvil vous manque, rendez-vous sur W9 (20h50), qui diffuse successivement deux comédies : « Le trou normand » et « Les cracks ». Sinon, retrouvez Tsilla Chelton dans « Tatie Danielle » (TMC, 20h55), Gérard Rinaldi dans « Les Charlots font l’Espagne » (NT1, 20h50) ou encore Peter Graves dans quatre épisodes de « Mission impossible » (Gulli, 20h45).

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Lundi 13 juillet. C’est le vengeur masqué contre le prêtre rebelle. France 3 livre (20h50) un « Fantomas » déjà largement amorti et multi diffusé, avec Louis de Funès et Jean Marais. Que dire de D8 (20h55) qui propose Fernandel dans « La grande bagarre de don Camillo » et « Le retour de don Camillo ».

Mardi 14 juillet. Par économie, votre mairie a supprimé le feu d’artifice ? Pas grave. Riez avec Louis de Funès (France 4, 22h20), d’abord dans la comédie « Les grandes vacances », puis avec le documentaire « Monsieur de Funès », orné de témoignages d’amis. Dans un autre genre, France ô termine la soirée (0h15) en diffusant le spectacle « Elie Kakou au Cirque d’hiver ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.