bourre-pif, cimetière, Mini-Héros, selfie à Saint-Barth …News du 15 mai

0
136
gant de boxe

bourrepif, cimetière, Mini-Héros, selfie à Saint-Barth …l’actualité du mardi 15 mai 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mardi 15 mai 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

Chelles : il perd le contrôle de sa voiture et détruit onze tombes du cimetière

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini son embardée dans le cimetière détruisant onze pierres tombales.
Les tombes explosées et les débris éparpillés et les témoignent de la violence du choc qui a troublé la quiétude du cimetière de Chelles dimanche après-midi.
Il est environ 15 heures lorsqu’un automobiliste âgé de 42 ans circulant avenue de Claye au volant de sa Ford Focus perd le contrôle de son véhicule au niveau de la chicane du cimetière…

Profession : nettoyeur de crime

Un ancien policier toulousain a créé une société spécialisée, chargée de nettoyer et de désinfecter des lieux de décès survenus après une mort «violente» : meurtres, suicides, cadavres en état de décomposition avancée…

Cleaner Corp : «Nous effaçons à jamais les traces d’un drame car elles n’ont pas leur place dans les souvenirs». Depuis quelques années, Hervé Rousseau gère la société Cleaner Corp. Cet ancien policier toulousain intervient dans toute la France, de jour comme de nuit, pour nettoyer les logements insalubres ou dits «diogènes» et désinfecter les lieux de décès après une mort «violente»

Au moins 59 morts à Gaza

Les soldats israéliens ont tué 59 manifestants palestiniens et fait près de 2 400 blessés dans la bande de Gaza ce lundi, selon un bilan du ministère gazaoui de la Santé. Les Palestiniens protestent contre l’inauguration qui s’est tenue dans l’après-midi à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

Selfie sur une tombe à Saint-Barth

La tombe de Johnny Hallyday est fleurie chaque jour par des fans du chanteur mort en décembre dernier. Cinq mois après son enterrement le 11 décembre dernier, des visiteurs n’hésitent pas à faire les milliers de kilomètres jusqu’à l’île antillaise de Saint-Barthélemy où repose la star. Contrairement à ce que redoutaient les habitants, cette sorte de pèlerinage se passe plutôt bien, en dépit de quelques comportements déplacés.

Mini-héros

Voyant son père inconscient, un garçonnet de 5 ans d’un village de l’Orne a composé le 17 pour guider les secours, dans la soirée du dimanche 13 mai à Glos-la-Ferrière, près de L’Aigle. Un contre-la-montre téléphonique de 40 minutes avec le central des appels de la gendarmerie à Alençon. Et avec un happy end pour le père de famille et son héroïque petit garçon.

« Bonsoir, je crois que mon papa est mort… » Dimanche à 22 h 45, quand il voit son père allongé sur son lit, « inconscient » et « en train de faire de la mousse par la bouche », le jeune Quentin ne panique pas.

Crématorium de Niort

L’Association crématiste des Deux-Sèvres organise en lien avec la Ville une visite guidée gratuite du crématorium « La Pyramide », jeudi 17 mai 2018 à 18h.

La présentation des équipements et la visite de l’établissement seront proposées aux participants. Entrée libre, sans inscription préalable. Rendez-vous 290 route de Coulonges à Niort.

Rixe entre porteurs de cercueil

À la fin d’une cérémonie funéraire, une fois arrivés au dépôt à Thionville, les porteurs de cercueil en sont venus aux mains. Une plainte a été déposée par l’un d’eux.

Chants funéraires mossi : édifier les vivants, sécuriser le changement

Alice Degorce nous livre ici une somme de la littérature orale des Mossi (ou Moose au pluriel, Moaaga au singulier) de l’actuel Burkina Faso. La présentation de chants funéraires enregistrés au début des années 2000 à Kindi, à l’ouest de Ouagadougou, la capitale, est un précieux vade‑mecum sur le chemin de la compréhension des cultures mossi. En réalité, comme l’auteur nous le rappelle, il ne s’agit là que d’une étape sur cette route dans la mesure où, à l’habitude des Mossi, les formules sont brèves, souvent elliptiques, et, pour être saisies, nécessitent de suivre un long chemin initiatique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.