Brassens, Trintignant, Chevalier : c’est l’été à la télé

0
308

Les vacances se poursuivent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 12 au 14 août).

Mercredi 12 août. Marie Trintignant est à l’affiche (avec Isabelle Huppert et François Cluzet) du film de Claude Chabrol « Une affaire de femmes » (1988). L’histoire de la longue chute inexorable d’une faiseuse d’anges dans la France de Vichy.

Jeudi 13 août. Il faudra veiller tard (1h20 le soir) pour une séance nostalgique de gouaille parisienne. France 5 diffuse « Dans la vie faut pas s’en faire », un documentaire consacré à Maurice Chevalier.

Vendredi 14 août. Inoubliable réalisatrice du feuilleton « Les dames de la côte », disparue en début d’année, Nina Companeez avait également proposé en 2010 son adaptation de « A la recherche du temps perdu », la somme de Marcel Proust. Arte la diffuseà 20h50 (deux parties). Autre chanson, sur France 3 cette fois (23h30) avec le documentaire « Brassens est en nous ». Des artistes (Greco, Le Forestier, Souchon…) confient comment le moustachu à la guitare les a influencés.

 

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here