Brésil : un voyant prédit un crash aérien

0
602

On ne badine pas avec la mort, surtout en matière de sécurité aérienne. Les dirigeants de la compagnie aérienne brésilienne TAM le savent bien. Apprenant qu’un célèbre voyant local avait prédit le crash d’un de leurs vols, ils ont pris des mesures d’urgence.

Il s’appelle Jucelino Nobrega da Luz, et a déjà annoncé dans le passé les tragiques destins de feu la princesse Diana et du regretté pilote de F1 Ayrton Senna. Il a également scellé d’avance le sort d’un candidat à l’élection présidentielle, finalement emporté dans un accident aérien en août dernier à quelques semaines du scrutin.
Alors, quand il a affirmé que le vol JJ3720 reliant mercredi matin prochain São Paulo à Brasilia allait s’écraser au décollage, heurtant un bâtiment, victime d’un défaut de turbines, ses déclarations ont été prises très au sérieux chez TAM. Ne prenant aucun risque, la compagnie aérienne a décidé de changer le numéro de vol. On ne sait jamais. Serait-ce suffisant pour contrer la fatalité ?

Cette prédiction, en tous cas, fait causer au Brésil. Des pilotes ont fait remarquer que le lieu supposé du crash n’est pas dans la trajectoire de vol. Des médias ont signalé pour leur part que le voyant s’était parfois trompé lors d’autres prophéties. Il avait ainsi notamment prévu la découverte d’un vaccin contre le sida pour 2008. Prédiction fantaisiste ou pas, le crash annoncé de mercredi tient déjà en haleine tout un pays.

Lire aussi :  Conflit au crématorium de Perpignan, mort par bizutage...au menu du réveil funéraire du jeudi 15 mars 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here