Cercueil Lego : L’hommage personnalisé pour un jeune britannique

0
452
hommage cercueil Lego
Cercueil Lego, hommage Jordan McCole.

Voilà des obsèques hors du commun pour Jordan McCole, un jeune britannique de 21 ans.

Jordan est décédé dès suite d’une leucémie, « considéré comme un aventurier par ses amis » et fan de Lego, ses parents ont fait fabriquer son cercueil en forme de Lego.

Cette hommage personnalisé entre parfaitement dans l’ère du temps, non seulement sur la fabrication unique de ce cercueil mais aussi parce que la photo de celui-ci a été posté sur internet et est donc visible partout.

Une exposition médiatique dont la volonté était de montrer que l’on pouvait proposer un hommage spécial en accord avec la personnalité du défunt.

Des fonds ont pu être récoltés pour aider le service d’oncologie pédiatrique de Manchester.

C’est un hommage touchant auquel on assiste envers quelqu’un de jeune parti trop tôt. La personnalisation revêt dans ces cas là d’une véritable aide au deuil pour sa famille et ses amis, et permet aussi de sublimer une personne au-delà de la maladie.

Les obsèques de ce jeune garçon correspondent bien à une nouvelle ère dans la manière de rendre hommage, mais aussi d’organiser les obsèques. Le partage sur les réseaux sociaux est de plus en plus visible, si les selfies ont pu choquer, là il s’agit de toucher le cœur des gens. Rappelez-vous c’est un peu ce qu’il s’était passé lors des obsèques des membres de Charlie Hebdo avec les cercueils sur lesquels on pouvait voir des dessins et des mots.

Le cercueil n’est plus un simple outil d’inhumation mais devient un symbole, un message, un vecteur qui fait le lien entre le défunt et les vivants. Il constitue à lui seul la première étape du deuil.

Plus que jamais l’hommage au delà même de la cérémonie par sa symbolique constitue un rite à part entière partagé avec le monde entier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.