Opas Simfa : le cercueil maison de rêve

0
239
cercueil maison de rêve
Image Facebook Opas Simfa

Vous qui avez toujours rêvé d’une somptueuse maison, sans avoir le portefeuille qui va de paire avec elle, Opas Simfa réalise le rêve de votre vie ! Le problème, c’est que vous serez mort, mais qu’importe!

Le fabricant de cercueil de la province de Prachuap Khiri Khan en Thaïlande, dans le business depuis 30 ans propose depuis peu cette idée particulière aux familles : le cercueil maison de rêve, comprenez qu’il colle au cercueil l’image d’une maison de luxe ! L’idée lui est venue en écoutant ces familles qui souhaitaient un cercueil personnalisé, comme quoi la demande est planétaire, à l’effigie de la maison du défunt. Mais, à y être, et puisqu’il y reposera pour l’éternité, autant lui offrir carrément la maison de ses rêves !

Le cercueil est rectangulaire, aux formes assez strictes, et le couvercle travaillé selon les modèles, pour s’adapter à la toiture de la maison de luxe. Celle-ci est une simple image fixée sur le cercueil. Image ou plutôt dessin de style années 70-80, de ceux qu’on aurait pu trouver collés sur les maisons de poupées des petites filles de cette génération.

maison-de-vos-rêves-cercueil Opas Simfa : le cercueil maison de rêve
Image Facebook Opas Simfa

Un peu kitch certes, mais visiblement apprécié par les familles thaïlandaises qui sont prêtes à y mettre le prix : 3500 baht (95€ environ) contre 500 pour un cercueil traditionnel. Rappelons que le salaire mensuel moyen est de 400€.

Le fabricant est apparemment rompu à la personnalisation de cercueil, et on en trouve de beaux exemples sur sa page Facebook. Les obsèques en Thaïlande sont un événement rassemblant tant la famille que les amis et voisins plus ou moins éloignés. Le domicile du défunt est très décoré durant les jours de prières jusqu’à la crémation. C’est la famille qui met elle-même le défunt dans le cercueil aidée des conseils d’un moine bouddhiste. Le cercueil est exposé jusqu’à la crémation afin que tout le monde puisse rendre hommage au défunt.

cercueil-thailande-300x225 Opas Simfa : le cercueil maison de rêve
Image Facebook Opas Simfa

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.