Cette pub de Noël qui milite contre l’abandon des seniors

0
218
(capture Youtube)

Pour un coup de pub, c’est réussi. Plus de 44 millions de visiteurs ont déjà vu ce mercredi sur Youtube le spot de la chaine allemande de supermarchés Edeka. Une vidéo qui joue sur les trémolos mais pour la bonne cause : éviter la solitude des seniors à Noël.

L’entreprise appuie là où ça fait mal : le relâchement des liens entre générations. Voici une famille banale, qui a misé sur le travail pour l’un, qui privilégie des vacances lointaines pour l’autre. On ne passera pas Noël auprès du patriarche esseulé ? Pas grave, ce n’est que partie remise pour l’an prochain. Comme l’an dernier.

Mais le temps, lui, ne choisit pas. Et cette occasion perdue ne se représentera plus : le patriarche meurt, privé de ce dernier rendez-vous de chaleur familiale. Et voici la famille réunie bien malgré elle pour une cérémonie pleine de regrets.

Evidemment, le message publicitaire sous-jacent du supermarché (privilégions un bon repas ensemble) nécessitait un rebondissement en fin de spot, sorte de happy end de Noël, rendant à cette œuvre commerciale un bon goût de conte moral.

Lire aussi :  Comparobsèques, vers une seconde augmentation de capital

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here