CFTC Funéraire: FUNEXPO est pour nous une réussite!

0
251
CFTC Funéraire

Le syndicat CFTC des pompes funèbres, thanatopraxie et marbrerie funéraire est un syndicat de salariés plus connu sous le nom de CFTC Funéraire. Syndicat de construction sociale, nous sommes un acteur majeur au sein de la branche des services funéraire et défendons les intérêts de l’ensemble des salariés du funéraire. La CFTC était présente à FUNEXPO, retour sur une première expérience du salon… Une réussite!

Funéraire-Info : Changement de Hall, changement de date, finalement qu’en avez-vous pensé ?
CFTC Funéraire : C’était notre première participation au salon FUNEXPO, donc il est difficile pour nous de faire un retour précis là-dessus. Cependant nos nombreux échanges sur le salon ont laissé penser un nombre moins important de visiteurs qui viendrait du changement de date.

Funéraire-Info : Quelles sont vos impressions globales sur la fréquentation du salon ? Et sur la fréquentation de votre stand ?
CFTC Funéraire : Pour notre part, comme je vous le disais précédemment, c’était notre participation. Le salon est pour nous une réussite et la fréquentation de notre stand également.

Funéraire-Info : Avez-vous vendu ? Avez-vous identifié de nouveaux clients potentiels ?
CFTC Funéraire : Un de nos slogan était : « ici rien à vendre, tout à défendre ». Vous aurez donc compris que nous n’étions pas concernés par la vente de produits, mais par la mise à disposition de nos services et là nous avons rencontré plus d’un client potentiel !

Funéraire-Info : Le salon est l’occasion de rencontrer ses clients, les visiteurs, mais est-ce aussi l’occasion de nouer des partenariats avec d’autres exposants, vous avez fait de belles rencontres ?
CFTC Funéraire: Oui complétement. Nous avons pu faire découvrir la CFTC Funéraire a beaucoup d’employeurs, d’exposants et à des salariés en visite. Toutes ces rencontres nous ont déjà permis certains partenariats et d’autres dans un avenir plus ou moins proche.

Funéraire-Info : Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en venant, ou ce que vous espériez ?
CFTC Funéraire : Bien sûr ! Notre objectif premier était de faire découvrir la CFTC Funéraire et notre implication au sein de la branche afin de faire avancer le secteur funéraire dans un esprit constructif et dans un intérêt commun. Nouer des contacts et des partenariats était le second :  Nous avons donc atteint nos objectifs.

Funéraire-Info : Avez-vous vu sur des stands des choses qui vous ont particulièrement marqué ?
CFTC Funéraire : Beaucoup de stand étaient très intéressants. Les urnes en résine qui représentent un casque ou un ballon étaient plutôt novateur. Le stand de cleaners corp ou encore la personnalisation des cercueils nous ont également beaucoup intéressés.

Funéraire-Info : Quel bilan tireriez-vous de cette édition, et quel conseil pourriez-vous donner aux organisateurs pour une meilleure édition 2018 ?
CFTC Funéraire : Un bilan très positif. Concernant les conseils à donner, il nous aurait fallu des participations précédentes afin de pouvoir comparer les plus et les moins. Malgré tout, nous pensons que les « deux minutes express » ou les « ateliers » pourraient être mis plus en avant d’attirer un maximum de monde.

Funéraire-Info : Et en 2018, vous serez présents ?
CFTC Funéraire : Nous l’espérons ! Après nous ne sommes pas maître de tous les paramètres, mais on a vraiment envie d’y être ! Alors rendez-vous en 2018 !

La CFTC Funéraire:
Nom du responsable : Bernard GUILHEM
Adresse :7 avenue Gambetta – 53340 POMPEY
Téléphone : 06 74 68 14 15
Adresse mail : bernard.guilhem@orange.fr
Site Internet : http://www.funeraire.cftc-transports.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/cftc.funeraire
Lien divers réseaux sociaux : https://twitter.com/CFTCfuneraire

Crédit photo: Photo profil Facebook Bernard Guilhem

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.