Chamboulement dans les pompes funèbres

0
783
funecap roc eclerc

Après Funéraire Info le week-end dernier, nos confrères du quotidien Le Monde évoquaient hier à leur tour les conditions du rachat de Roc Eclerc par Funecap, annoncé lundi par les protagonistes. Cette acquisition permet l’émergence d’un dauphin solide à OGF, leader du marché.

L’article, titré « Remue-ménage dans les pompes funèbres », retrace la rapide l’émergence dans le secteur des pompes funèbres du duo de financiers Xavier Thoumieux et Thierry Gisserot. En moins de cinq années, leur croissance, leurs rachats les ont mené aujourd’hui à peser près de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ils l’affirment au quotidien : ils ne comptent pas en rester là.

Le secteur du funéraire s’y prête bien, entre hausse prévue des décès d’ici peu (question de démographie), ouverture à la concurrence et concentration effrénée. Le Monde en retrace quelques épisodes, venant puiser à la source de Funéraire Info.

Le quotidien interroge également Richard Feret, le directeur général délégué de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie, avec ce pronostic : « le remue-ménage n’est pas fini ». « Il va se passer plus de choses en trois ans qu’il n’y en a eu dans les 30 années écoulées », selon Richard Feret.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here