« Charlie Hebdo » : hommages en Seine Saint-Denis

0
378

Dans le concert des cérémonies d’hommage ce jeudi midi, après l’attentat contre « Charlie Hebdo », deux étaient en particulier empreintes d’émotion, en Seine Saint-Denis, près de Paris

La première devant la mairie-commissariat de Livry-Gargan. Avant la minute de silence, le maire Pierre-Yves Martin a révélé qu’un des policiers abattus, Ahmed Merabet, était originaire de la ville. Des collègues de ce fonctionnaire étaient présents en nombre. La ville a mis ses drapeaux en berne et décidé de retirer immédiatement les illuminations de fin d’année.

Même émotion à Saint-Denis. L’économiste Bernard Maris, actionnaire de « Charlie Hebdo » et tué mercredi, enseignait à l’université Paris-8. Dans le hall du bâtiment A, près de 300 étudiants, enseignants et personnels administratifs lui ont rendu hommage, soulignant sa personnalité chaleureuse. L’universitaire, très apprécié, devrait donner son nom à une salle de l’établissement.

(Captures Twitter et mairie Livry-Gargan)

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.