Chèvre et croix de cimetière, quand l’Équipe déraille avec le logo du FC Metz

0
358

On sort un peu du cadre funéraire aujourd’hui avec cet article 100 % chauvin avec cette une qui agite la toile et le petit monde du football.

Voilà voilà, ce mardi 6 février alors que la région se pare d’un long manteau blanc, les lorrains se blottissent au chaud, la goutte au nez, à lire leur journal l’Équipe qui consacre un dossier spécial aux salaires des joueurs et des entraineurs de la Ligue 1. Oui oui Metz est en ligue 1, commencez pas là-bas au fond. Et c’est à la page 20, VINGTTTT comme on dit ici, –le vin ça se boit ce n’est pas un nombre– que se situe le drame, l’emblème du FC Metz revêt un caractère plutôt surprenant…

Chez nous, le logo est simple, il est composé du célèbre dragon messin, le Graoully et la croix de Lorraine. Et pourtant ce matin il était remplacé respectivement par une chèvre et des croix de cimetière…-_- Remarquez mon logo blasé. Cette version modifiée du logo a pour but de tourner en dérision les mauvaises performances de la lanterne rouge du championnat de Ligue 1. D’où les croix de cimetière, sauf que nous ne les avons pas encore enterrés nos sportifs messins.

Il est bien évident que l’Equipe a corrigé rapidement son erreur dans son édition numérique, mais le FC Metz a vu rouge, ou plutôt grenat et l’a bien fait remarquer sur son compte Twitter « Un problème avec le FC Metz peut-être ? », a interpellé le club. L’entraîneur des grenats, Frédéric Hantz, s’est dit « choqué« . Et sur internet, supporteurs ou non, beaucoup sont dans la colère et l’incompréhension.

Capture-d’écran-2018-02-06-à-15.12.16 Chèvre et croix de cimetière, quand l’Équipe déraille avec le logo du FC Metz

L’Equipe a répondu qu’il s’agit d’une erreur d’un graphiste et, je cite « rejette toute volonté de se moquer du club Lorrain. »

Car en réalité le logo existe bel et bien comme je l’expliquais plus haut pour des raisons par très sympas pour nos sportifs, donc ça n’est pas dû à une mauvaise blague de l’Equipe mais plutôt à une négligence du journal qui n’a pas pris le bon logo.

Mouaha nan mais vous n’avez pas compris, en fait on est mort de rire , l’alignement des croix de cimetière lorsque l’on connaît un peu l’Histoire de la Lorraine, c’est juste hilarant non ?

En même temps quand tu bosses à l’Equipe et que tu ne reconnais pas les logos des clubs de foot j’ai envie de dire …qu’il serait aussi peut-être temps de changer le logo de l’Equipe.

C’est vrai qu’une erreur d’une personne ne doit pas impacter le journal entier, mais c’est ça le sport d’équipe, lorsqu’il y en a un qui foire, c’est tout le monde qui paie.  Alors oui, Metz n’a peut-être pas de super résultats, n’empêche niveau sport co, l’Equipe devrait s’y inspirer un peu.

Les excuses du journal sont ici.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.