Choriste de Johnny Hallyday, Erick Bamy est mort

0
1041

Il devait fêter ses 65 ans dimanche. Erick Bamy, choriste et doublure vocale de Johnny Hallyday pendant 25 ans, est mort brutalement hier jeudi à Lille (Nord) des suites d’une maladie foudroyante. C’est la chaine de télévision M6 (productrice du chanteur) qui l’a annoncé ce vendredi.

En concert, sur disques, Erick Bamy se confondait avec l’idole des jeunes, au point d’assurer les réglages sur scènes avant les concerts. Le Guadeloupéen au timbre de soul chantait depuis les années soixante, ayant enregistré bien avant de rencontrer Johnny Hallyday au milieu de la décennie suivant. Il intègre ainsi le groupe de rythm’n’blues les Frogheaters. Sa soeur Maddy étant à l’époque la compagne de Jacques Brel, Erick Bamy apparait brièvement dans le film « Far West » tourné en 1973 par le chanteur belge.

En 2010, il avait participé à l’émission de M6 « La France a un incroyable talent », ce qui l’avait relancé. Encore récemment, il avait pu s’exprimer en 2013 dans un album de reprises (disque de platine) avec le groupe Vigon Bamy Jay. Le groupe venait d’en enregistrer un second.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here