Christopher Lee est mort : adieu, de Dracula à Saroumane

0
817
Triste nouvelle pour les amateurs de cinéma : Christopher Lee vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans, annonce The Telegraph.

C’était l’un des acteurs britanniques les plus prolifiques : 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique : acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe.

Christopher-Lee-008-300x180 Christopher Lee est mort : adieu, de Dracula à SaroumaneEn 1958, Lee a été révélé au cinéma grâce à son interprétation légendaire du comte Dracula dans une série de films produits par les studios britanniques Hammer Film Productions. Depuis, sa haute stature et sa voix de basse lui ont valu d’interpréter principalement des personnages inquiétants : il est apparu dans de nombreux films d’épouvante, sans se limiter au genre. En 1974, il incarne le méchant Scaramanga dans le James Bond, L’Homme au pistolet d’or.

Il fut aussi familier de l’univers de Sherlock Holmes. Après avoir été sir Henry Baskerville dans Le Chien des Baskerville il interpréta trois fois le célèbre détective, ainsi que son frère Mycroft dans La Vie privée de Sherlock Holmes.

Ces dernières années, il est apparu dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Sleepy Hollow, ou bien, à plus de 80 ans, des films tels que Star Wars ou Le Seigneur des anneaux, ou il interprétait le rôle de Saroumane. Il a été anobli en 2001.

lord-of-the-rings-the-return-of-the-king-2003-001-christopher-lee-1000x750 Christopher Lee est mort : adieu, de Dracula à Saroumane

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.