Cimetière, cannabis, Her et poilu oublié…l’actualité du 27 avril

0
193
citation mort

Cimetière, cannabis, Her et poilu oublié…l’actualité du vendredi 27 avril 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du vendredi 27 avril 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

Du cannabis au cimetière

Le cimetière d’Orry-la-Ville, décor d’une campagne de prévention contre le cannabis
Il fallait avoir l’œil averti car la scène ne dure que quelques secondes mais certains habitants de Gouvieux l’ont peut-être reconnu. La municipalité a annoncé sur son site que c’était bel et bien le cimetière de la ville qui a servi de décor à un spot vidéo diffusé depuis le 22 mars, dans le cadre de la Sécurité routière pour sensibiliser aux dangers de la conduite sous l’influence du cannabis.

Meurtre en sous-marin dans la La Provence

Peter Madsen, un ingénieur danois autodidacte envahi de fantasmes morbides, a été condamné mercredi à la prison à vie pour l’assassinat, précédé de sévices sexuels, de la jeune journaliste suédoise Kim Wall sur son sous-marin privé en août 2017 près de Copenhague.

Peter Madsen, 47 ans, a été reconnu coupable par un jury du tribunal de Copenhague du meurtre avec préméditation de Kim Wall, 30 ans, ainsi que de lui avoir infligé des mutilations sexuelles et d’avoir démembré et décapité son cadavre avant de le disperser en mer.

Poilu oublié dans Ouest France

Un officier normand, disparu lors de la Première Guerre mondiale, va être de nouveau inhumé. Ses restes ont été sauvés in extremis, grâce à la vigilance d’employés de pompes funèbres.

Cimetière profané dans le Tarn : 200 croix retournées

Satanisme ? Jeux d’enfants ? Acte de folie ? Imbécilité ? Quel motif a-t-il pu pousser une ou plusieurs personnes à accomplir de tels faits qui ont ému les habitants de ce village du Ségala tarnais. La plupart des croix des tombes du cimetière ont été retournées au cours de la nuit de mercredi à jeudi : 200 sur les 350 sépultures que compte le cimetière, selon les enquêteurs.

Crémation au Canada

Défunte incinérée par erreur : les nouvelles mesures se font attendre. La session parlementaire du printemps s’est terminée la semaine dernière à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, et le gouvernement n’a pas proposé les mesures promises pour prévenir les erreurs dans les salons funéraires.
En décembre dernier, la maison funéraire Serenity Funeral Home, à Berwick dans la vallée d’Annapolis, avec confondu les corps de deux défuntes.

Sandra Bennett, âgée de 65 ans, a été incinérée alors que Myrtle Wilson, âgée de 96 ans, a été embaumée et présentée comme étant Mme Bennett durant un hommage organisé par la famille au salon funéraire.

Her, un album pour surmonter le deuil

Le premier album envoûtant du duo français, Her, sort malgré la disparition de l’un de ses fondateurs. Rencontre avec Victor Solf, désormais seul aux commandes d’une aventure musicale émotionnelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.