Cimetière, pompier, Mouss Diouf…L’actualité du lundi 11 juin 2018

0
271

Cimetière, pompier, Mouss Diouf…L’actualité du lundi 11 juin 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du 11 juin 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

La sortie de route a fini dans le cimetière de Sancourt

L’accident s’est produit tôt ce dimanche, aux alentours de 7h. Un automobiliste qui venait d’Abancourt a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route et est allé pulvériser la haie du cimetière ainsi que des tombes…

Nettoyage

Ils ont retroussé leurs manches pour nettoyer le cimetière du Sud à Châlons
Malgré la chaleur et le Ramadan qui leur interdit de boire tant qu’il fait jour, ils étaient plusieurs dizaines, dimanche, à transpirer dans les allées du carré musulman du cimetière du Sud

Numérisation et végétalisation du cimetière

Gérer un cimetière pour une commune n’est pas chose aisée. Les familles se recomposent, se dispersent ou disparaissent. Certaines concessions ne sont plus entretenues. Par ailleurs, la place disponible s’y fait rare et les communes s’orientent vers les concessions temporaires. L’actuelle campagne de reprise des concessions en déshérence se mène à partir de documents papier pas toujours de première jeunesse. C’est une des raisons qui vont pousser la cité thermale à numériser l’ensemble des données afin de faciliter le travail d’aménagement et la gestion du cimetière.

Une mort percutante à Pompéi

C’est l’une des morts les plus frappantes de Pompéi que viennent de mettre au jour les archéologues dans la «région V» de l’ancienne cité romaine, en cours de fouilles. Ils en ont publié les photos sur la page Facebook du site archéologique : le corps est presque entièrement découvert, mais sa tête reste ensevelie sous le coin du bloc de pierre resté en place depuis près de 2000 ans.

Sandrine évoque son deuil impossible, « Je n’arrive pas à refaire ma vie »

Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf décédait à l’âge de 47 ans, après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Une douloureuse disparition pour ses fans, ses trois enfants, mais aussi et surtout pour sa veuve Sandrine, laquelle peine toujours à faire son deuil.
Mouss Diouf : sa veuve Sandrine évoque son deuil impossible, « Je n’arrive pas à refaire ma vie »

Ille-et-Vilaine : mort de deux pompiers dans un accident de la route

Deux sapeurs-pompiers sont décédés ce dimanche matin vers 11 heures dans un accident de la route sur la départementale 92, au niveau de la Couyère, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). Selon le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, les soldats du feu se trouvaient à bord d’un engin anti-incendie. Un 4X4 de lutte contre les feux de forêt, a ensuite précisé le préfet de Bretagne.

Bataille autour d’un caveau

Il a refusé le permis d’inhumer à un de ses administrés dans une concession collective. La justice lui a donné raison. Pourtant, le maire de Plouguernével, dans les Côtes d’Armor, éprouve de la rancoeur…

Le 31mai, Roger Le Boëdec, décédé le 1erdécembre 2014, a été exhumé du caveau communal de Plouguernével, dans les Côtes d’Armor, avant d’être inhumé dans la concession familiale acquise par l’une de ses filles.

« L’épilogue d’une affaire douloureuse qui aura duré pendant trois ans et demi, commente avec amertume Alain Guéguen, maire de la commune et conseiller départemental. M. Le Boëdec était un brave homme. Ça m’a peiné que cela se finisse ainsi… »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.