Coffret du cœur, la nouvelle façon de dire adieu

0
534

Scrigno del Cuore, était à Bologne à Tanexpo 2014, le salon le plus important de l’industrie funéraire italienne. Cette start-up innovante a déposé un brevet à l’international sur son produit phare, un cercueil qui, avec des petits cœurs en bois que chaque participant peut détacher et garder pour soi comme souvenir, a révolutionné la conception de la cérémonie funéraire en la transformant en un moment personnalisé d’émotion et de partage.

La genèse

Nous devons cette idée et sa réalisation Gianluca Pacini, un entrepreneur à Aquila, et à son fils Francis, étudiant en affaire et gestion à l’Université Luiss Guido Carli à Rome, répondant à la nécessité de garder un souvenir concret des derniers moments passés à côté de la personne disparue, donnant naissance à nouveau rite d’adieu ou les participants deviennent des acteurs de la cérémonie ou se conjugue émotion et travail de mémoire.

Le succès est immédiat et international, l’idée a été adopté par l’industrie funéraire et compte des clients prestigieux.

Scrigno del Cuore, Pousser, Prendre, Offrir, Chérir

Nous avons rencontré pendant Tanexpo, Gianluca Pacini et Lucy Blackwell, pour se faire expliquer le concept ! Le couvercle en bois du cercueil, du cyprès américain ou du « Black willow », du saule noir, est prédécoupé pour permettre à 53 cœurs d’être facilement dissociables…

  • C’est aussi 53 cœurs en papier pour écrire un dernier message, 53 housses en forme de cœurs, 53 stylos…
  • L’urne existe aussi suivant le même principe avec 24 cœurs.
  • Une idée romantique et poétique pour garder un souvenir matériel de la cérémonie.
Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

Un cœur et du cœur

La société finance quatre institutions impliquées dans la recherche médicale. Une partie des profits, seront reversé pour financer AIRC – Association italienne pour la recherche sur le cancer ; l’AIL Association italienne contre la leucémie et le lymphome, l’AISM – Association Italienne contre la sclérose en plaque ou la fondation EBRI – Institut européen de la recherche sur cerveau – travaillant dans le domaine du traitement de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson et autres maladies neurodégénératives.

Scrigno-del-Cuore-le-stand-à-Tanexpo-2014 Coffret du cœur, la nouvelle façon de dire adieu
Scrigno del Cuore, le stand à Tanexpo 2014

Pour en savoir plus: Un site internet

Iniziative Fp S.R.L.
Via San Lorenzo, 11 – Zona Ind.Le – 67020 Fossa (L’Aquila)
Tel. Et Fax +39 0862 761579 – Mobile +39 337 66 16 34

Les photos de Funéraire-Info!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.