Comitam, après la levée de fonds, le travail sur l’avenir

0
277
comitam site accueil

Nous vous l’avions annoncé en janvier dans Funéraire Info : Comitam, leader des comparateurs de pompes funèbres en ligne, avait levé 600 000 euros auprès de Day One Entrepreneur et Partners, et de business angels. Quelques moins plus tard, Camille Strozecki, fondateur de Comitam, nous explique ce à quoi cet argent a servi.

Augmentation de capital

Après cinq ans durant lesquels Comitam a développé son activité et s’était imposé comme leader des devis de pompes funèbres en ligne, la société avait souhaité franchir un cap. Ceci s’est fait en janvier dernier : 600 000 euros levés, des investisseurs professionnels dans le capital, preuve indubitable de la bonne santé et du potentiel de la société. Comitam a frappé un grand coup, sans nul doute.

Mais dans quel but ? A quoi peut servir un tel apport d’argent frais ? On se doutait bien que, pour des esprits créatifs, cette manne était une clef ouvrant un immense champ des possibles. Camille Strozecki nous en fait la visite guidée.

Renforcement logistique

« En fait, on peut dire que nous avons développé, grâce à cet apport, trois axes. Le premier est, tout simplement, une montée en puissance de la logistique de Comitam. Gérer une équipe de 15 personnes qui font 11 métiers différents, cela demande un peu d’organisation. »

Camille souligne « C’est un des axes qui ne se voit pas par les utilisateurs de notre service, pompes funèbres ou particuliers, mais qui leur apporte pourtant un vrai confort supplémentaire. Pour accueillir ces nouveaux membres dans notre équipe, nous avons déménagé, également. »

Améliorer le fonctionnement de Comitam au quotidien, et à l’avenir « Ce pôle, comme les autres, est tourné vers le développement de Comitam, dans le futur. » Notamment, une partie significative de ce développement doit permettre d’atteindre le cap fatidique des 10% de familles qui organisent des obsèques en passant par Comitam.

Lire aussi :  AdVitam, comment se faire rembourser les frais d’obsèques ?

Renforcement des services

« Pour ce qui est des apports plus visibles, nous avons apporté des suppléments et des améliorations à notre gamme de services, surtout vis à vis des pompes funèbres. Notre agence web qui permet de réaliser des sites Internet pour les pompes funèbres qui leur rapporte de l’argent au lieu de leur en coûter a beaucoup évolué. Et nous ajoutons au fur et à mesure des modules à ces sites Internet dont tout le monde peut profiter : avis de décès, témoignages familles,… » Un autre module aide également à établir une passerelle entre les témoignages familles en ligne et les témoignages pris physiquement, en agence « Tout cela est destiné à simplifier la vie de nos partenaires pompes funèbres et à améliorer leur présence numérique, en y intégrant leur activité physique, en agence. Nous mettons ces outils à disposition, libre à eux de les utiliser ou non, notre objectif en les créant était à la fois d’apporter plus de possibilités et de la souplesse d’utilisation » confie Camille Strozecki en parlant du site Internet http://www.avispompesfunebres.fr/.

Recherche et développement

Le troisième axe de développement est plus confidentiel : c’est la recherche et le développement.

« Je ne peux pas trop rentrer dans les détails » explique Camille « parce que les solutions que nous apportons aux besoins sont encore en cours de développement. En moyenne sur 6 projets sur lesquels nous travaillons un seul sort car nous ne voulons pas faire des pompes funèbres nos cobayes comme cela peut arriver avec des entreprises plus jeunes que Comitam. Je préfère donc ne pas faire d’annonces sur quelque chose qui pourrait très bien ne jamais arriver. ».

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Bon, s’il n’est pas possible de nous donner pour le moment les réponses de Comitam, quelles sont les questions que vous avez posées ? « Notre obsession depuis le début c’est de permettre aux pompes funèbres de profiter du numérique le plus efficacement et le plus simplement possible. Nous continuons à travailler sur des méthodes pour simplifier la vie des conseillers funéraires et améliorer pour les familles le sentiment d’accompagnement. Nous travaillons également comme nous le souhaitions au premier jour sur l’accompagnement des personnes qui assistent aux funérailles ».

Un apport en capital, donc, qui permet d’améliorer le présent et de prévoir l’avenir.

 

Le site de Comitam : www.comitam-obseques.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.