Comitam lève 600 000 euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners

1
288
Comitam lève 600000 Euros

Comitam, numéro 1 du funéraire sur Internet via son comparateur de pompes funèbres, finalise une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur) qui devient l’actionnaire de référence de la Start-up.

Le fondateur, Camille Strozecki, ainsi que plusieurs business angels, ont également participé à l’opération.
Grâce à Comitam, les personnes confrontées à un décès dans toute la France peuvent recevoir jusqu’à 3 devis détaillés de pompes funèbres locales gratuitement et rapidement. Choisir les funérailles qui correspondent à sa situation et payer le juste prix est crucial à un moment déjà douloureux. Comitam transforme depuis 5 ans les relations entre les pompes funèbres et leurs clients en rendant cela possible simplement.

Avec 100 000 familles accompagnées depuis sa création, Comitam est en phase de devenir un acteur central du funéraire.

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de Day One E&P, déclare : « Nous avons décidé de réinvestir significativement dans Comitam car nous avons avant tout été séduits par les qualités entrepreneuriales de Camille, le CEO et co-fondateur. Nous aurons à cœur de l’accompagner sur la longue distance pour construire, conformément à notre ADN, une belle société rentable ».
Camille Strozecki co-fondateur et CEO de Comitam : « Nous sommes très heureux et fiers de voir Day One Entrepreneurs & Partners se renforcer dans notre capital, l’expérience entrepreneuriale, l’implication, l’énergie, la capacité financière et le réseau de l’équipe sont de précieux atouts pour le développement de Comitam et la gestion de sa forte croissance ».

A propos de Comitam:
La société Comitam a été créée par Camille Strozecki et Matthieu Courson en 2011. Premier comparateur de devis de pompes funèbres en France, ce projet est né de ces deux entrepreneurs spécialisés dans le web et le funéraire. Ils ont su apporter à un secteur qui n’avait pas encore fait sa transition numérique des outils pérennes bénéficiant aux professionnels comme aux consommateurs.
Comitam est accompagné depuis ses débuts par L’Accélérateur et un ensemble d’investisseurs individuels de premier plan qui partagent la vision de ses fondateurs.

Lire aussi :  La tombe de Jim Morrison au cimetière du Père Lachaise

A propos de Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur) :
Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur), fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, est une structure unique dans le paysage français, à la fois investisseur responsable de très long terme et accompagnateur loyal, passionné et impliqué. Son objectif est de bâtir sur la durée de grandes sociétés rentables et pérennes en partenariat avec des entrepreneurs talentueux, en se joignant extrêmement tôt au projet, souvent même dès le 1er jour.
Day One Entrepreneurs & Partners a comme actionnaire la Famille Leclercq (fondatrice et copropriétaire du Groupe Décathlon) et de plusieurs entrepreneurs français à succès : Michel de Guilhermier, (fondateur de Photoway/Photobox, Motoblouz revendu à Equistone Private Equity) Adrian Diaconu (fondateur d’ADS Logistics, revendu à Rakuten), Juan Hernandez (Club-Internet), Eric Kalfon (Datops, rachetée à Partech, fortement développée, puis revendue au Groupe Reed Elsevier) et Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane, revendu à BlackFin)

Contact presse de Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur) :
Myntic-PR – Franck Tupinier – T : 06 74 68 37 93 – ftupinier@myntic-pr.com

Source : Communiqué de presse – Paris – le 16/01/2016 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here