Concours de fossoyage, il faut savoir faire des concessions

0
236
fossoyage

La Slovaquie est connue pour son industrie assez développée du tourisme, son industrie sidérurgique et la fabrication d’automobiles. Curieusement, moins de gens connaissent les fossoyeurs Slovaques, pourtant excellents : la preuve, ils viennent de remporter un concours.

Deux frères fossoyeurs slovaques, Ladislav et Csaba Skladan, 43 et 41 ans, se sont retrouvés au fond du trou, mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, pour leur plus grande joie. En effet, ils participaient à un concours de fossoyage, organisé dans le cadre d’un salon international du funéraire en Slovaquie.

Face à eux, des creuseurs polonais et hongrois, qui, malgré leurs efforts redoublés pour s’enfoncer, ne sont jamais parvenus à descendre au niveau des frangins.

Le but du concours était simple : creuser une fosse d’un mètre cinquante de profondeur, deux mètres de long et 90 centimètres de large. Le tout devait être creusé le plus rapidement possible, et être impeccable : d’équerre, des parois lisses, et des dimensions respectées avec une marge de tolérance de deux centimètres.

Ce ne sont pas moins de dix équipes de trois nationalités qui étaient engagées dans ce concours d’une profondeur rarement atteinte. Les deux frères l’ont emporté haut la main et bas la pioche en cinquante quatre minutes, proposant un trou aux parois droites et lisses calibré au centimètre près.

Voilà un concours qui tombe, donc, à pic.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.