Conflit au crématorium de Perpignan, mort par bizutage…au menu du réveil funéraire du jeudi 15 mars 2018

0
437
réveil funéraire du jeudi 15 mars

Conflit au crématorium de Perpignan, mort par bizutage…au menu du réveil funéraire du jeudi 15 mars 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du jeudi 15 mars 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Nécrologie – Lu sur Sciences et Avenir

Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort mercredi 14 mars 2018 à l’âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, au nord de Londres, ont annoncé ses enfants. Le site de Sciences et Avenir reviendra rapidement sur cette information.

Risques – Lu sur Medisite

FÉBUXOSTAT : Ce médicament prescrit depuis une dizaine d’années contre les crises de goutte pourrait augmenter le risque de décès liés à des maladies cardiovasculaires, selon un vaste essai clinique. Explications.

Terrorisme – Lu sur le Huffington Post

Le jihadiste français Maxime Hauchard, membre du groupe État islamique, est mort, annoncent ce mercredi 14 mars plusieurs médias dont RMC et Franceinfo.

Bizutage – Lu sur Paris Match 

Novembre 2017, Andrew Coffey est retrouvé mort sur le canapé du salon de sa fraternité Pi Kappa Phi, sur le campus de l’Université d’Etat de Floride. La veille, l’adolescent avait participé à une soirée de bizutage au cours de laquelle il aurait été forcé à boire une bouteille entière de bourbon. L’autopsie a révélé qu’il avait succombé à un coma éthylique. Ses parents réclament aujourd’hui une loi plus sévère sur le bizutage aux Etats-Unis. Interrogés par CBS, Tom et Sandra Coffey estiment que «si dans le passé, tout avait été mis en place, (leur) fils serait aujourd’hui encore parmi (eux)».

Urne-Arbre – Lu sur Ville Intelligente

Si la crémation entre peu a peu dans les mœurs, elle permet aussi au collectivités de répondre aux problèmes d’espaces pour l’inhumation des défunts. Les cendres sont placés en columbarium ou dispersées dans un espace cinéraire. Elle peuvent aussi être placée dans une urne biodégradable qui, une fois enterrée, dans un pot connecté ou dans le sol, donnera naissance à un arbre. C’est une idée originale développée par la société Catalane « Bios Urn ».

Conflit – Lu sur l’Indépendant

Le gérant de la société de pompes funèbres Salamone, Renaud Salamone, craint pour la survie de son entreprise. Et pour cause : selon lui, depuis le 19 janvier dernier, à la suite d’une altercation avec la présidente du crématorium public de Perpignan, Toussainte Calabrese, celle-ci interdirait à son entreprise d’accéder à la structure. Renaud Salamone a porté plainte pour « obstacle à l’accès à une chambre funéraire ». Il compte engager une procédure en urgence devant le tribunal de Perpignan pour pouvoir de nouveau utiliser les installations du crématorium.

Hommage – Lu sur Funéraire-Info

Sa grande popularité scientifique s’est étendue à tous les autres domaines. Son génie était aussi comique. De la science aux arts il n’y a qu’un pas, et il s’est frayé un chemin vers le milieu du cinéma, notamment comme symbole de la lutte contre la maladie de Charcot dont Stephen Hawking était atteint.  A peine son décès annoncé, des hommages d’un peu partout lui ont été rendu dont les acteurs du show The Big Bang Theory dont lequel le scientifique faisait des apparitions remarquées :

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.