Congelés, ils espèrent l’amour au delà de la mort

0
244
(Capture Youtube)

Magali et Stéphan s’aiment tellement. Mariés, ils ont envisagé la vie ensemble jusqu’à la mort… et même après. Ce couple de Québécois, rapporte « Le Journal de Montréal », prévoit alors de se faire congeler, avant un réveil futur.

Ils viennent de signer un contrat de conservation au Cryonics Institute de Détroit (Michigan, Etats-Unis). Coût : un peu moins de 25.000 euros. Un pari sur l’avenir, pour renaître ensemble quand la science aura vaincu la cause de leur décès.

Cité par le quotidien, Stéphan entend mettre les choses au point : « On n’est pas deux illuminés. On aime juste la vie. » Magali, elle, considère la mort comme « une maladie à laquelle on n’a pas encore le remède ».

Il faut dire que Stéphan sait où il met les pieds : il travaille dans cet Institut américain. Il sait que 129 corps humains congelés y reposent déjà, vidés de leur sang pour que le froid (moins 196 degrés) n’abime pas les tissus, placés tout droit dans des cuves rondes d’azote liquide de six places, la tête en bas. En bas pour protéger le cerveau en cas d’incident.

Ils espèrent ainsi vivre une histoire d’amour éternelle. A condition toutefois que les corps et les cerveaux ne soient pas détériorés au réchauffement. Ce qui n’a encore rien d’évident. Imaginons que Magali ne reconnaisse plus Stéphan, et que leurs sentiments s’en ressentent… Ils le savent, acceptent ce risque et l’ont notifié par écrit à l’Institut, qui n’a pas garanti le succès de l’entreprise.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here