Cornouailles : un camping-car corbillard chez les surfeurs

1
712
Capture Facebook (The Cornishman)

C’est qu’il commence à se faire une petite réputation à St Ives, le corbillard de Darren Saint. Le policier reconverti en entrepreneur de pompes funèbres a senti le bon coup : aménager un combi Volkswagen, véhicule hippie par excellence, dans cette station balnéaire anglaise, ville des surfeurs.

Selon le journal local The Cornishman, l’homme ouvre cette semaine son agence en Cornouailles, Saints Services funéraires. Il franchit le pas. Pas seul : sa femme, deux collègues et une équipe de porteurs l’accompagnent, qui se sont formés ces derniers mois chez un confrère, dans le Dorset.

Mais ils ont pris un peu d’avance pour ce corbillard si particulier, transformé en six mois en 2013. Le premier du genre dans cette région du sud de l’Angleterre. Depuis lors, l’ancien camping-car était utilisé par d’autres pompes funèbres.

Darren Saint le reconnaît volontiers : il a visé une niche. Lui qui dit avoir toujours ressenti un intérêt pour ce métier confie sa volonté d’offrir « un service de compassion », religieux ou non, une aide morale aux familles en deuil y compris au-delà des funérailles.

Bien entendu, il proposera également aux familles le service plus classique en corbillard noir et limousine. C’est ce que réclame d’habitude la clientèle. Mais ce corbillard ancien camping-car, argumente t-il, offre un enterrement unique, personnalisé. C’est ainsi que le véhicule a déjà servi à une cérémonie sur la plage locale. La famille d’un surfeur l’a également choisi pour un enterrement où la chemise hawaïenne était de rigueur. L’important, en pareille circonstance, reste de célébrer la vie.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here