Coup de foudre tragique, un mariage et deux enterrements

0
865
coup de foudre capture écran twitter
Justin et Rebekah

Voilà qui s’appelle un vrai coup de foudre. Et quoi de mieux que le jour de la Saint Amour (today) pour venir vous parler de ce jeune couple d’américains décédé suite à un accident de voiture, samedi au Kansas alors qu’il venait juste de se dire « oui ».

Voilà ce qui s’appelle un mariage éclair. Notre jeune Austin Wesson roulait tranquillement à bord de son pick-up – ah ben oui, nous sommes au Kansas- lorsqu’il a percuté un arbre…Sa toute nouvelle épouse Rebekah Bouma se trouvait à ses côtés. Si Austin est mort sur le coup, Rebeka lui a survécu deux jours puis a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte, mais pour l’instant personne ne sait comment Austin a perdu le contrôle de son pick-up. Une fin terrible pour ces deux jeunes époux, très croyants. Quatre mois après leur rencontre – au cœur d’une mission humanitaire en Afrique du Sud – ils reviennent aux États-Unis pour qu’Austin demande la main de Rebekah à son père qui accepte immédiatement.

Ils se sont mariés lors d’une courte cérémonie (Austin avait un statut d’immigrant car il était originaire du Cap en Afrique du Sud) mais une grande cérémonie était en préparation pour septembre avec toute la famille, qui bien qu’elle les considérait un peu jeunes, leur avait donné leur bénédiction. Leur famille voyait cela comme « un amour infini ».

Des couples qui ont fini leur vie tragiquement il y en a beaucoup dans l’histoire à l’instar de Bonnie et Clyde ou encore d’Antoine et Cléopatre. Les croyants y verront un appel divin, une raison des les unir, pour ensuite leur permettre d’un ensemble à jamais réunis. Pour d’autres il s’agira seulement d’un bête accident qui vient voler la vie à deux jeunes gens à l’aube de leur vie. Dans tous les cas, leurs familles, leurs proches et leurs amis se souviendront d’eux comme de deux personnes qui s’aiment d’un amour tellement fort que même la mort, n’a pas pu les séparer.


Pour aller plus loin :

Bonnie and Clyde, À l’amour, à la mort.

Les amours célèbres : Marc-Antoine et Cléopâtre

https://www.funeraire-info.fr/peut-on-mourir-damour-la-mort-de-lautre-la-mort-de-soi-83658/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.