Coûts des obsèques, Alexia, OGF…au menu du réveil funéraire du vendredi 3 novembre 2017

0
597
réveil funéraire du vendredi 3 novembre

Coûts des obsèques, Alexia, OGF…au menu du réveil funéraire du vendredi 3 novembre 2017. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du vendredi 3 novembre 2017. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Coût des obsèques

«De plus en plus de personnes prévoient leurs obsèques, souvent avec un contrat souscrit auprès de leur banque ou de leur assurance », explique Guy Deffaux, gérant d’une entreprise de pompes funèbres installée à Nancy.

Advitam

Alors qu’un utilisateur français de Facebook meurt toutes les cinq minutes, la start-up Advitam propose un service de gestion des réseaux sociaux post-mortem.

Pierres tombales d’occasion

À Vesoul (Haute-Saône), au fond du nouveau cimetière, un particulier a pris rendez-vous pour une vente bien singulière. Sur le catalogue proposé par la ville, une quinzaine de pierres tombales d’occasion sur lesquelles on a pris soin d’effacer toute mention du précédent locataire. Lucien souhaite en profiter pour renouveler la tombe de son père. D’autres n’hésitent pas à acheter ainsi leur propre pierre tombale.

Appel aux dons pour Xavier Dive

Coût des obsèques, les réponses de Jean Ruellan

Aux Etats-Unis, le prix moyen d’un cercueil est de 2000 dollars, Il va de 1 500 $ à 4 000 $ pour le prix d’une crémation. Qu’en est-il en France ? Jean Ruellan répond aux questions. Il est le Directeur du Marketing et de la Communication chez OGF.

Alexia

La mère d’Alexia Daval a appelé jeudi à une marche silencieuse dimanche à Gray en hommage à sa fille, dont le corps calciné a été retrouvé lundi.

Deuil

Il y a un an, en septembre 2016, Axelle Huber publiait un livre intitulé : Si je ne peux plus marcher je courrai ! (éditions Mame), récit-témoignage bouleversant sur son mari Léonard, qui découvre à 37 ans qu’il est atteint de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui le prive peu à peu de tous ses muscles.

Réunis par le metteur en scène Mohamed El Khatib, deux comédiens évoquent sans pathos la perte d’un enfant.

Balade au cimetière

La revue de presse vous est offerte par Orthometals
Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en vigueur. Nous les collectons périodiquement puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques. Les métaux collectés par nos soins dans les crématoriums sont recyclés, et les bénéfices réutilisés pour soutenir des actions humanitaires choisies par nos partenaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.