Création de la marque « Les Artisans du Funéraire »

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Les artisans du funéraire
Les artisans du funéraire

À la suite du rapprochement en juillet 2015 entre Les Menuiseries Ariégeoises, SAPI et Carrier Feige Renaud, Bruno Barbe et Franck Vitalone annoncent la création de la marque : Les Artisans du Funéraire.

La marque « Les Artisans du Funéraire » est symbolique à plusieurs titres :

– elle identifie le lien qui unit ces 3 entreprises et leurs projets,

– elle fédère autour des valeurs qui leur sont communes, à savoir : fabrication française, ancrage régional, taille humaine, engagement en faveur de la qualité des produits et des services,

– elle résume à elle seule leurs métiers – la fabrication et la distribution de cercueils, capitons et articles funéraires – qui allient tradition et modernité, artisanat et industrie, fabrication de série et finition main.

Le rapprochement entre ces 3 sociétés est la suite logique d’une collaboration de longue date : « Il nous a semblé évident d’associer ces 2 métiers complémentaires que sont la fabrication de capitons et la fabrication de cercueils » déclare Bruno Barbe, « SAPI jouant pleinement son rôle de distributeur d’articles funéraires avec ses plateformes logistiques et sa flotte dédiée ».

Chaque société conserve son identité ainsi que son autonomie.

Le partenariat entre ces 3 entreprises complémentaires permet d’appréhender de façon globale ces métiers et de proposer une offre complète qui associe menuiserie et confection textile, tout en privilégiant la qualité de la production, la réactivité du service, l’écoute de la clientèle, l’expérience terrain et le souci du détail.

Contact

Virginie Benardeau, Directrice marketing et communication

01 76 28 00 01 ou par mail : v.benardeau[at]lesartisansdufuneraire

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2 COMMENTAIRES

  1. Bel exemple de synergie autour d’une marque forte qui va reposer sur une solide organisation logistique extrêmement réactive qui correspond bien aux besoins et exigences du monde funéraire et va permettre de renforcer la performance commerciale de chaque entreprise « spécialiste ».
    Chaque gamme de produits confère une passion à ceux qui la commercialisent et, même si bien évidemment, la complémentarité de familles d’articles proches, proposées au sein d’un même groupe, milite pour une consolidation du « panier client », vouloir regrouper les meilleures forces de vente dans une structure unique de type « multi-cartes  » conduit très souvent à une érosion de l’efficacité commerciale mesurée sur chaque segment pris individuellement ainsi qu’à une perte d’identité et d’image.
    Par contre, mettre à disposition d’équipes marketing et commerciales, expertes dans la promotion de leurs produits, une organisation logistique commune qui garantit le service d’exception qui satisfera le client tout autant que les articles de qualité qui lui seront livrés, est un magnifique accélérateur de développement.
    Meilleurs voeux de réussite donc aux « Artisans du Funéraire ».

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