Crématorium de l’Ill, un équipement de poids

0
1125
Crématorium de l'Ill, entrée
Crématorium de l'Ill, entrée

François Meyer nous a ouvert les portes du Crématorium de l’Ill, lors d’un passage de Funéraire-info à Mulhouse. Visite du plus gros crématorium privé de France.

Le groupe Funéraire d’Alain Hoffarth, co-président de la FFPF, a été créé il y a plus de 30 ans. La volonté de construire un crématorium a été concrétisée le 19 juillet 2000 avec la mise en service du crématorium de l’Ill, inauguré en août de la même année.

Avec quelques 3400 crémations en 2014, ce crématorium est assurément le leader des crématoriums privés en France en termes d’activité.

Il dispose d’une salle de cérémonie de quelques 110 places assises, d’une salle de visualisation et de remise d’urne, deux jardins du souvenir, d’une boutique et de quatre salons de présentation.

Aujourd’hui équipé de deux fours Facultatieve Technologies C211, la direction de l’établissement est en train de réfléchir à la mise en place d’un système de filtration pour respecter la norme concernant le traitement des fumées entrant en vigueur à compter de 2018.

 

Un crématorium citoyen

Le traitement des métaux récupérés après la crémation est effectué avec le respect et l’éthique exigés par cette activité par OrthoMétals, leader mondial dans le retraitement et la valorisation de ces « déchets ».

Le produit de la vente est rétrocédé en intégralité à des associations caritatives de Sausheim.

 

Crématorium de l’Ill

14 rue Jean Monnet, 68 390 Sausheim

Téléphone:  0389311270

Visite en image:

Lire aussi :  En Sa Mémoire en rendez-vous speed dating avec les PDG du secteur bancaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here