Saison des transferts : le crématorium de Nice change de délégataire

0
397
crématorium de France Nice vue intérieure

Le 13 mars 2017 marque une date importante pour le groupe Funecap, la Métropole Nice Côte-d’Azur ayant décidé à l’unanimité de retenir l’offre de La Société des Crématoriums de France. Suite au rejet fin avril du recours intenté par OGF contre la Métropole, le contrat de délégation de 29 ans a pu être signé par les parties.

Ainsi, le 1er mai 2017, le crématorium de Nice-Côte-d’Azur, plus grand crématorium à être délégué à une société privée en France, a changé de délégataire. Construit en 1985, il était géré par OGF depuis 2006 et avait fait l’objet de travaux d’extension financés par la mairie de Nice en 2009.

Le projet proposé par La Société des Crématoriums de France comprend la création d’un deuxième crématorium sur le site actuel et la réhabilitation de l’existant, pour un montant total de près de 9 millions d’euros.

créamtorium-de-France-vue-extérieure Saison des transferts : le crématorium de Nice change de délégataire

Julien HANOKA, Directeur Général Adjoint de La Société des Crématoriums de France, en charge du développement et des relations avec les collectivités locales indique : « Nous avons bâti une offre capable de répondre aux enjeux métropolitains des prochaines décennies eu égard à la très forte activité du site. Notre offre s’est voulue la plus attractive en tous points : sur la fonctionnalité et la qualité de l’infrastructure, sur l’équilibre économique, l’offre tarifaire et la qualité du service. Nous prévoyons ainsi, dès la reprise, d’étendre les amplitudes horaires de 25% pour réduire les délais d’attente et de mettre progressivement en place des cérémonies plus travaillées et plus personnalisées. La décision de Métropole de Nice Côte-d’Azur récompense une expertise, un engagement et une volonté de l’ensemble des équipes de La Société des Crématoriums de France, appuyées de toute la direction du groupe Funecap, notamment Luc BEHRA et Julien FAVIER, lequel travaillera sur le chantier avec le cabinet d’architecture niçois Biancheri et l’entreprise Triverio. »

Lire aussi :  Avis de décès - Monsieur Fernand DEVOS

Pour Bertrand DESMAZIÈRES, membre du directoire du groupe Funecap et Président de La Société des Crématoriums de France,  « Ce contrat de 29 ans confirme la solide réputation acquise sur le marché français de la crémation par la filiale du groupe Funecap. En bénéficiant du support de sa maison-mère qui lui donne les moyens de son développement, la Société des Crématoriums de France continue de se développer avec succès dans le modèle d’organisation spécialisé dans les métiers de la crémation qui fait sa force depuis 20 ans. »

Propos recueillis par : Société des Crématoriums de France, groupe FUNECAP

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here