Crématorium de Tulle, livraison du four et de la filtration

0
230
crématorium de Tulle

Crématorium de Tulle : Un four de crémation et une filtration plus écologique le 18 octobre sur le futur site funéraire.

Atrium livre ce mardi 18 octobre, un four et une filtration dernière génération pour finaliser la construction du crématorium de Tulle. Un équipement permettant de respecter les nouvelles réglementations de rejets atmosphériques en vigueur. L’ouverture du crématorium est prévue pour janvier 2017, laissant ainsi moins de 3 mois pour tester le matériel, réaliser les travaux de corps d’état secondaire et l’aménagement du mobilier.

Une installation respectant les normes de rejets atmosphériques
Depuis janvier 2010, de nouveaux seuils maximaux de rejet de polluants dans l’atmosphère pour les crématoriums ont été instaurés. Les sites funéraires ont donc l’obligation de mettre en place un matériel de filtration plus respectueux de l’environnement d’ici janvier 2018. Pour répondre à cette mesure, la ville de Tulle a ainsi choisi Atrium pour l’accompagner dans la création et l’aménagement de son nouveau crématorium. La filiale d’OGF a ainsi fait le choix d’un four de crémation et d’équipements de filtrations nouvelles générations pour se mettre en conformité avec la loi.

Une installation complexe
Il ne faudra pas moins trois semaines de montage pour installer les 20 tonnes de matériel au sein du crématorium. Cette opération complexe sera menée par la société FMI, à l’aide d’une grue. Des essais seront ensuite nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement du matériel.

A propos du site funéraire de Tulle  
Ce projet, d’un montant de 2,5 M€, entièrement financé par le délégataire de la ville de Tulle, Atrium, concerne la construction d’un crématorium avec aménagement d’un site cinéraire contigu, sur un terrain d’environ 4500m2 (fourni par la ville), avenue Evariste Galois.
Il répond à une demande croissante de crémations dans tout le bassin de vie. En France, le nombre de crémations était de plus de 193 000 en 2014 et atteint aujourd’hui plus de 33% du mode d’obsèques.

Lire aussi :  Formalités du funéraire : du changement à Paris pour les pompes funèbres

A propos d’Atrium
Atrium, filiale à 100 % du groupe OGF, accompagne les collectivités locales pour la gestion de leurs services funéraires.  Créée en 1995 pour répondre aux nouveaux enjeux des collectivités en matière de services publics, et offrir un mode de  gestion alternatif aux opérateurs de pompes funèbres, l’activité funéraire aujourd’hui portée par Atrium s’appuie sur  sa  longue expérience en matière de délégation de services publics.
Contact Presse : Rachel RIGHI – rachel.righi@atrium-sitesfuneraires.com  tel : 07 62 56 96 83

Source: Communiqué de Presse, Rillieux-la-Pape, le 17 octobre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here