Crématorium du Grand Guéret, pose du four ATI, ce mardi

0
177
Crématorium de Guéret

Le chantier du crématorium du Grand Guéret, dans la Creuse, va franchir un cap décisif demain, avec la pose du four et de la ligne de filtration. Une étape délicate, menée par ATI, à qui Atrium accorde une nouvelle fois sa pleine confiance après plusieurs collaborations couronnées de succès.

C’est une étape à la fois spectaculaire et précise : la pose du four et de la ligne de filtration dans un crématorium. Des équipements de plusieurs tonnes à placer avec précision. Atrium, le délégataire, a de nouveau fait appel à ATI, après des collaborations couronnées de succès, à Noyal-Pontivy, inauguré récemment, par exemple.

Une grue sera présente sur le chantier pour déplacer les éléments, qui, assemblés pèsent environ 20 tonnes.

Si la partie la plus spectaculaire, la pose et la disposition des éléments de crémation et filtration, sont toujours de nature à impressionner l’assistance, la partie la plus technique intervient durant les semaines qui suivent. Trois au minimum, pour assurer le montage des éléments, leur vérification scrupuleuse, et toute une batterie de tests destinés à assurer le bon fonctionnement de chaque équipement.

Afin de répondre au mieux à la demande, et d’anticiper les évolutions futures, Atrium a fait le choix d’un four grande taille pouvant accueillir les cercueils hors gabarit. La ligne de filtration fournie par ATI répond, bien évidemment à la norme 2018, et va même au-delà, garantissant le zéro émissions.

Le projet de la communauté d’agglomération du Grand Guéret a choisi Atrium pour porter ce projet. Il sera constitué d’un crématorium et d’un site cinéraire adjacent, pour un montant de 1,8 million d’euros, entièrement financés par le délégataire, Atrium. La collectivité a fourni un terrai d’environ 4800 mètres carrés, situé à proximité de la RN2145, afin de desservir au mieux les usagers.

Lire aussi :  La FFC dénonce des pratiques choquantes dans des établissements de retraite

Le site web d’Atrium : www.atrium-sitesfuneraires.com

Les site web de ATI : www.ati-environnement.com

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here