Crématorium et funérarium, retransmission vidéo de cérémonies funéraires

0
441

« Quelle réponse apporter à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour assister à des obsèques ? ». La retransmission vidéo de cérémonies funéraires ! La solution proposée est accessible techniquement au plus grand nombre, simple à expliquer et mettre en œuvre pour l’usager et peu onéreuse. La retransmission vidéo de cérémonies funéraires sur internet est née.
Celle-ci est proposée, dans un premier temps, dans les crématoriums ou les chambres funéraires, où se déroulent la majorité des cérémonies civiles, et qui sont équipés de salles dédiées.

Innovant, économique, pratique, écologique

•    Réunir ceux qui ne peuvent être présents
Une solution simple et abordable qui permet aux proches et amis éloignés ou expatriés, résidents des DOM/TOM, personnes âgées ou invalides, d’assister aux obsèques sans se déplacer grâce à un système de diffusion sur le Web.

•    En toute sécurité
Spécifiquement conçue pour le secteur funéraire, l’application assure la protection des flux et un contrôle total des invités qui visualisent la cérémonie dans un espace dédié.

« Une nouvelle façon d’aborder la disparition d’un proche, dans la tradition mais aussi avec modernité. »

Nos nouveautés…

•    La communication était unidirectionnelle du crématorium vers l’ordinateur des participants « virtuels » à la cérémonie d’hommage. La communication est devenue bidirectionnelle, permettant à la personne suivant la cérémonie de participer via sa webcam et dire un mot d’hommage.
Nous pensons dépasser d’ici la fin 2013 notre objectif de trente implantations en France métropolitaine, dans les DOM et même à l’étranger. Nous sommes aussi présents dans les appels d’offre lancés à l’occasion de la construction ou de la réhabilitation de crématoriums.
Nos nouveautés, ce sont aussi :
•    La mise en place d’un QR code ou Datamatrix sur chacun de nos mémoriaux pour l’urne ou la pierre tombale.
•    Un projet de partenariat avec une association agissant dans le domaine du reboisement pour lancer l’initiative suivante :
« Une cérémonie filmée, un arbre planté »

Lire aussi :  1er Salon du Funéraire Grand Sud, devenez exposant!

Pour aller plus loin :

Le principe, les raisons, …

Lien vidéo

Retransmission-vidéo Crématorium et funérarium, retransmission vidéo de cérémonies funéraires
Retransmission vidéo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here