Crématorium de Saint-Avold, mise aux normes 2018 avec ATI

0
902

Pendant le mois de janvier  2014, précisément entre le 6 janvier et le 27 janvier 2014, le crématorium de Saint-Avold était fermé pour travaux. Des travaux lourds pour mettre le crématorium aux normes 2018 et en particulier  le système de filtration permettant de se mettre en conformité avec les nouvelles normes fixant les quantités de polluants rejetés dans l’atmosphère, cette tranche de travaux était réalisé  par ATI, le leader européen de l’installation et la maintenance d’équipement de crémation et de filtration.

Le crématorium de Saint-Avold

L’exploitation du crématorium de Saint-Avold a débuté en février 2000, après son inauguration le 17 janvier 2000, il est situé dans la Nécropole de Saint-Avold à proximité du plus grand cimetière militaire américain d’Europe. Le crématorium avec un bâtiment de plus de 300 m² comprend une salle d’attente, une salle de recueillement omni-culte et des locaux techniques dans lesquels sont installés les équipements de crémation. Le Crématorium géré par OGF assure aujourd’hui plus de 700 crémations par an.

La mise aux normes 2018 avec ATI

L’arrêté du 28 janvier 2010, publié dans le Journal officiel le 16 février 2010 est relatif à la hauteur de la cheminée des crématoriums et aux quantités maximales de polluants contenus dans les gaz rejetés à l’atmosphère instaurant la mise en place de ligne de traitement et de filtration des gaz avant 2018. Le gestionnaire du crématorium de Saint-Avold, OGF, a décidé d’anticiper cette mise aux normes en faisant confiance aux équipes d’ATI, dirigé dans la région par José Da Silva pour faire les travaux quatre ans avant l’obligation légale. ATI a également mis en place un système de supervision informatique à distance permettant de prendre en main les équipements de crémation à distance, de remonter les paramètres de fonctionnement vers les techniciens chargés de la maintenance, permettant de garantir une intervention rapide en cas de dysfonctionnement.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Une rénovation totale du crématorium

Avec la mise aux normes des équipements de crémation, une rénovation totale du site a été réalisée pendant l’arrêt des installations techniques afin d’assurer un accueil optimal des familles dans un lieu propice au recueillement.

Pour aller plus loin :

ATI-Environnement (lien vers le site internet)

2 Rue Gustave Eiffel – Zi la Saulaie – 45500 GIEN – France

Tél : +332 38 29 29 02

Crédit Photo: ATI

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.