Crématorium de Wattrelos, cérémonie du souvenir et portes ouvertes le 26 octobre

0
801

Le samedi 26 octobre à 10h30, une cérémonie du souvenir est organisée au crématorium de Wattrelos, sous la présidence de Francis GRIMONPREZ, vice-président de Lille Métropole délégué au patrimoine communautaire, crématoriums et Maire de Deûlemont. Cette cérémonie proposée aux familles des 4550 défunts qui ont fait l’objet d’une crémation en 2012 dans l’un des deux crématoriums communautaires (Wattrelos ou Herlies) est l’occasion de partager un ultime moment de recueillement. La cérémonie du souvenir, sera clôturée par un lâcher de ballons.

Une demi-journée de portes ouvertes sera ensuite proposée aux familles qui souhaitent en savoir plus sur la crémation et ses aspects techniques. Organisées  de 14 à 17 heures, les visites du crématorium de Wattrelos dureront environ une heure. Aucune inscription n’est demandée, il suffit de se rendre, pendant ces horaires, au crématorium de Wattrelos, 316 rue de Leers. Pour plus de renseignements, contacter l’accueil au 0320027474 (du lundi au samedi de 8h30 à 18h sans interruption).

Pour en savoir plus sur le  « crématorium de Wattrelos »

Avec ses deux crématoriums et avec ses voisins belges, Lille Métropole répond aujourd’hui aux changements de la société et à l’augmentation constante de la pratique crématiste.

Cet équipement à l’architecture audacieuse, remplace l’ancien crématorium devenu obsolète. Son originalité concilie les normes environnementales tout en répondant aux besoins des familles. Un effort particulier a été apporté aux mesures d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, quel que soit le type de handicap. Avec ses grands volumes courbes permettant de jouer avec la lumière, le bâtiment dispose d’un vaste hall d’accueil, de deux salles de cérémonie, l’une de 200 places et l’autre de 80 et de salles de condoléances permettant un moment de retrouvaille.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Une équipe de professionnels à l’écoute des familles.

Pour mener à bien toutes les étapes d’une crémation, le personnel a reçu une formation exigeante. Il se tient à la disposition des familles afin de préparer et personnaliser les cérémonies d’hommage et répondre au mieux aux souhaits des proches.

crématorium-de-Wattrelos-300x150 Crématorium de Wattrelos, cérémonie du souvenir et portes ouvertes le 26 octobre
crématorium de Wattrelos

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.