Crématoriums de France gère le crématorium de Troyes

0
852

La Communauté du Grand Troyes vient de confier la gestion de son crématorium à La Société des Crématoriums de France à l’occasion du renouvellement de son contrat de délégation de service public, venant à échéance en mai dernier, c’est donc le 19e crématorium géré par la société. Le contrat de délégation porte sur une durée de 20 ans.

La société a été choisie pour différentes raisons :

  • la qualité du service public qu’elle propose aux familles depuis de nombreuses années dans ses 16 établissements en activité,
  • ses capacités démontrées à construire de nouveaux établissements, rénover, agrandir et mettre aux normes les crématoriums existants,
  • son impartialité vis-à-vis de tous les opérateurs funéraires.

Un savoir-faire éprouvé

Comme ce fut le cas très récemment pour le Crématorium d’Annecy, La Société des Crématoriums de France va entreprendre un grand programme de rénovation, d’agrandissement et de mise aux normes du crématorium.

Le bâtiment d’une surface actuelle de 250 m2 occupera une superficie de 800 m2. Plusieurs espaces seront créés, notamment une deuxième salle de recueillement plus grande ainsi qu’un salon des retrouvailles.

Le budget estimé est supérieur à 2 millions d’euros. Il inclue le bâtiment, les espaces verts, le mobilier et la mise en place d’un nouvel appareil de crémation avec une ligne de filtration prévue pour 2 équipements.

Comme à Annecy, le projet est complexe et délicat car il va falloir tenir compte des contraintes du terrain, du bâtiment existant et de sa parfaite intégration dans le cimetière.

D’autre part, ces travaux devront être réalisés sans interrompre l’activité du crématorium et surtout en préservant les familles présentes dans l’établissement pendant la durée du chantier.

La Communauté d’Agglomération du Grand Troyes, lors de sa séance du 23 mars 2013, a attribué la délégation de service public pour la gestion et l’extension du crématorium de Troyes pour une durée de 20 ans à compter du 1er juin 2013.

crematoriums-300x144 Crématoriums de France gère le crématorium de Troyes
Société des Crématoriums de France

Les améliorations réalisées depuis la reprise

Lire aussi :  Marbriers, conseiller funéraire, thanatopracteur : "fermez bien la porte en rentrant"

Depuis juin 2013, La Société des Crématoriums de France a effectué plusieurs modifications portant principalement sur l’accueil des familles notamment avec la mise en place d’une salle pour les recevoir, sur la décoration et le mobilier ainsi que sur le fonctionnement du crématorium.

Les abords immédiats de l’établissement viennent également d’être embellis et d’autres améliorations seront apportées avant le démarrage des grands travaux.

D’ores et déjà, plusieurs élus du Grand Troyes venus visiter l’établissement fin juillet, ont manifesté leur réelle satisfaction quant aux premières transformations réalisées, respectueuses des engagements pris.

 Source: communiqué via www.tecnicanews.it

Pour aller plus loin:

 Société des Crématoriums de France

150, avenue de la Libération

59270 Bailleul

Tél. 03 28 49 29 29  –  Fax. 03 28 48 77 88

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here