Crématoriums, installations pompes funèbres…au menu du réveil funéraire du mardi 13 février 2018

0
217

Crématoriums, installations pompes funèbres…au menu du réveil funéraire du mardi 13 février 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mardi 13 février. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Nécrologie – lu dans CNews matin 

«  L’auteure et journaliste Françoise Xenakis, à l’origine d’une vingtaine de romans et d’essais, s’est éteinte ce lundi à Courbevoie, d’une longue maladie, révèle l’AFP. Elle avait 87 ans. »

Nécrologie – Lu sur Allociné

 » L’acteur américain est décédé ce 9 février à l’âge de 86 ans. Au cours de sa carrière, John Gavin est notamment apparu chez Alfred Hitchcock dans « Psychose » et chez Stanley Kubrick dans « Spartacus ».

Démarches après décès – Lu sur Le Figaro

 » Quelles sont les démarches à effectuer après un décès ? Le défunt avait-il prit des dispositions concernant ses funérailles ? Comment choisir une entreprise de pompes funèbres ? Où faire inhumer le défunt ? En cas de crémation, que devient l’urne funéraire ? Qui hérite ? Peut-on bénéficier d’aides financières ?  » 

Culture – Lu sur LeTemps 

 » Le dernier roman de Frédéric Beigbeder -t-il vraiment de quête de la vie éternelle? Comme d’habitude avec lui, c’est beaucoup plus riche et complexe qu’en apparence: un hymne à la vie, à l’amour, et même à l’«homo sapiens»  » 

–> Lire aussi l’article consacré à l’auteur et son actualité sur  Funéraire -Info : « 

Avec Beigbeder on s’attend à tomber dans un ascenseur que plus rien ne contrôle avec juste un rail de coke auquel se rattraper et un panneau lumineux « Je t’avais dit de ne pas tomber amoureux » qui scintille au dessus de nos têtes. Avec « une vie sans fin » on est pas vraiment dans ce registre. On troque les VIP parisiens défoncés du matin au soir aux chercheurs et scientifiques qui tentent d’inverser les lois de l’univers. Et voilà que l’on se plait à suivre notre écrivain épidermique dans son défi contre la mort. »

Culture – Lu sur Télérama 

 » Dans ce film de 1980, Bertrand Tavernier dénonçait le voyeurisme de la télévision à scandale. “La Mort en direct” est diffusé le lundi 12 février à 22h55 sur Arte, et visible jusqu’au 19 février sur le Web. »

Culture – Lu sur critictoo

 » Nous venant de Mike Bartlett — à qui l’on doit Doctor Foster –, Traumas’intéresse au deuil d’un père dont le fils de 15 ans vient de mourir. Le monde de Dan est complètement détruit lorsque son fils Alex est poignardé est meurt à l’hôpital, dans le service de traumatologie où se trouve le consultant Jon Allerton.  » 

 Point de vue – Lu sur Reporterrre 

 » On apprend beaucoup des poubelles ! C’est par exemple grâce à ses déchets qu’on connaît mieux la société romaine, industrielle, que la société gauloise, moins pollueuse. Avec Le Sale discours, j’ai voulu raconter une facette de l’homme. C’est le récit de l’homme qui envisage sa survie au prix de l’environnement. Je pense profondément que les déchets disent quelque chose de notre rapport au monde. Ils trahissent notre refus de la mort — plus que de sa peur.  »

Lire aussi :  Incendie PFG, visage du funéraire, Aurore Bergé…l’actualité du 20 avril 2018

Pompes funèbres – Lu dans La Voix du Nord 

 Point de vue – Lu sur la croix 

 » Cette semaine, nous avons été confrontés au cas d’une défunte qui ne passera pas par l’église uniquement pour une question d’argent ! Notre équipe ira prier au funérarium autour d’elle, mais avant la mise en bière, pour éviter que la rumeur se répande que maintenant on peut être enterré religieusement sans passer par l’église, et ce pour des questions d’économies (et au seul profit de l’entreprise de pompes funèbres). « 

Installation – lu sur La Dépêche 

«  Formée à l’hôpital Purpan de Toulouse, en psychologie du deuil et prise en charge de la famille, Sandrine Segato a décidé de s’installer à Labastide-Saint-Pierre afin de proposer un service de pompes funèbres complet. L’agence propose un suivi personnalisé pour chaque famille, ainsi qu’une disponibilité totale pendant une période pouvant aller de un à trois mois pour gérer les questions administratives post-obsèques. « 

Crématorium le Rivage – Lu dans La Voix du Nord 

Floop – Lu dans La Voix du Nord 

Polémique – Lu sur La commère 43 

 » Le 22 janvier, l’association des crématistes de Haute-Loire affirmait « croiser les doigts » pour le projet de crématorium à Saint-Hostien. De son coté, le collectif des opposants, qui s’est réuni le 2 février, est bien décidé à se remonter les manches pour se faire entendre. « Encore une fois, c’est l’implantation de cet établissement qui est questionnée du fait de la proximité avec le village, de la proximité de Saint-Étienne, et non pas la légitimité d’un crématorium en Haute-Loire », insistent les opposants, qui affirment « se serrer les coudes ».

Funecap, OGF et les indépendants, David contre Goliath : à lire sur Funéraire Info 

On dirait le début d’une chanson, à chaque fois c’est pareil. Dès que l’on poste un article sur FUNECAP Groupe ou sur OGF, on sait, et ce au moment même où l’on va le poster sur les réseaux sociaux, qu’il va falloir suivre ça de près…de très près. Et ça n’a pas loupé, l’article de vendredi qui traite de la notoriété de ROC ECLERC a valu quelques commentaires disons…fleuris.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here