Culture : ce dont on va vous parler (encore) cette année

0
1497

Cette rentrée s’annonce, au niveau culturel, riche de projets, suivis ou nouveaux. Focus sur ceux dont on a déjà parlé et dont on parlera certainement tout au long de l’année.

On attend

petite-mort-209x300 Culture : ce dont on va vous parler (encore) cette annéeLa Petite Mort tome 2

Sur sa page Facebook, Davy Mourier a annoncé que la Petite Mort volume 2 était en voie d’achèvement. On n’en sait pas beaucoup plus sur cet opus, si ce n’est que la Petite Mort sera plus âgée, sans doute adolescente, après un premier tome narrant l’enfance du personnage.

Le premier tome avait fait forte impression à la rédaction, et nous attendons le volume 2 avec impatience.

Game-of-Thrones-le-trône-de-fer-150x150 Culture : ce dont on va vous parler (encore) cette annéeGame of Thrones saison 5

Nous disons souvent que Funéraire Info est sur le pont 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il nous faut faire un aveu : c’est un mensonge. En réalité, nous sommes en alerte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sauf pendant qu’on regarde Game of Thrones, ou nous sommes injoignables. Après une saison 4 dont le final rebat les cartes de façon magistrale, nous sommes impatients de découvrir la suite, avec un esprit d’autant plus dégagé que Georges RR Martin, l’auteur original de la saga, a dévoilé à l’équipe de la série comment elle devait se finir, au cas ou il décéderait avant.

Une attitude qu’à Funéraire Info, nous ne pouvions manquer de souligner.

The walking Dead, saison 5

La série sur les zombies suscite moins d’enthousiasme que GOT, il faut l’avouer. La moitié seulement de la rédaction l’attend avec impatience tandis que l’autre moitié ne manifeste qu’un vague intérêt uniquement dicté par la politesse. Moitié de la rédaction qui ne sait pas ce qu’elle rate tant cette série, dont le thème sous-jacent est le comportement humain face à l’effacement de toutes les règles sociétales, vaut vraiment le détour.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

point-d-interrogation-150x150 Culture : ce dont on va vous parler (encore) cette annéeUn livre

On attends aussi avec impatience un livre ; mais cette attente est plus guidée par des motifs personnels et on ne peut pas vous en parler, encore. Disons juste que j’espère qu’il vous plaîra.

On n’attend pas

Sherlock saison… oh, ben non

Martin Freeman et Benedict Cumbertach ayant désormais des emplois du temps de stars hollywoodiennes, il n’ay aura pas de saison 4 de Sherlock avant 2016. Au mieux, on peut espérer un épisode de Noël fin 2015.

Notre rédac’chef adjoint a fait une dépression nerveuse en apprenant cette triste nouvelle.

Whitechapel, fini

Cette injustement méconnue série anglaise le restera : Rupert Penry-Jones a annoncé que la série était arrêtée. On devra donc se contenter de quatre saisons pour cette série policière britannique qui savait manier comme personne des intrigues policières particulièrement tordues dans une ambiance de fantastique gothique.

Trone-de-Fer-Tyrion-Lannister Culture : ce dont on va vous parler (encore) cette année

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.