« Dans nos cœurs » revendique la plus forte notoriété

0
188

A en croire un sondage OpinionWay d’octobre, « dansnoscoeurs.fr » est « le site d’avis nécrologiques et de condoléances le plus connu ». Interrogés, 3% des Français le mentionnent spontanément quand on leur demande le nom d’un pareil service internet. C’est ce qu’indique la société éditrice dans un communiqué.

Créée en 2010, elle fédère six groupes de presse : Ouest-France, Le Figaro, Centre-France, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Dépêche du Midi et le Journal de Haute-Marne. Cela représente quelque soixante titres de presse et 60% des défunts français.

Un bon matelas qui voit donc « dansnoscoeurs.fr » relayer 450.000 avis nécrologiques par an. Son audience va de pair, le site affichant une fréquentation mensuelle de deux millions de visites, et dix millions de pages vues.

Dans 16% des deuils relayés sur la plateforme, des condoléances ont été déposées à l’intention des familles concernées. Soit un total de 50.000 messages de sympathie annuels. Le concept d’albums souvenirs se développe également. Quelque 2.500 ont été créés l’an dernier.

Comme nombre de sites du web de la catégorie, « dansnoscoeurs.fr » propose d’ajouter des services à son cœur de métier, notamment dans l’envoi de fleurs fraîches (4.500 commandes annuelles) et l’entretien de sépultures (via la société En sa Mémoire).

Lire aussi :  Hommage populaire Frédéric Forte, controverse soins aux défunts...au menu du réveil funéraire du mercredi 3 janvier 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here