De Funès, Claude François… : c’est l’été à la télé

0
431

Les vacances commencent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 8 au 10 juillet).

Mercredi 8 juillet. Première apparition estivale (sur France 4 à 20h50) pour Louis de Funès, vedette des « Grandes vacances », comédie à succès de Jean Girault. L’acteur y incarne le directeur d’un collège privé.

Jeudi 9 juillet. HD1 rediffuse (20h50) le film policier d’Alexandre Arcady « L’union sacré », sorti en 1989. L’occasion de revoir Bruno Crémer, le Mégret de la série télé, qui joue ici aux côtés de Patrick Bruel et Richard Berry. Dans un tout autre genre, NRJ 12 mise sur « Mon curé chez les Thaïlandaises » (dans la lignée des aventures du curé chez les nudistes). Ce nanar de 1983 n’a pas séduit à l’époque. A voir pour Darry Cowl en pirate marchand d’esclaves.

Vendredi 10 juillet. France 3 rediffuse tard le soir (1h05) le documentaire « Claude François, une chanson populaire ». Un retour en images et en musique sur les seize années de carrière de ce faiseur de tubes, obsédé par le sens du rythme, grand amateur de musique noire américaine et de Ray Charles, avant de se rêver une carrière anglo-saxonne avortée.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.