Décès de Bernadette Lafont

1
1171

L’actrice Bernadette Lafont est décédée à 74 ans, elle avait été hospitalisée lundi après un malaise, alors qu’elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi (Gard), puis prise en charge par les pompiers puis le Samu et transférée par hélicoptère au CHU de Nîmes. Elle était née le 28 octobre 1938 à Nîmes.

L’actrice révélée en 1958 par François Truffaut (Les Mistons) puis dans des films de Claude Chabrol (Le beau Serge, Les bonnes femmes, L’inspecteur Lavardin) ou encore dans ceux de Jean Eustache (La maman et la putain) ou plus récemment, Claude Miller (L’effrontée).

Les obsèques de Bernadette Lafont devrait se dérouler près de la maison familiale de Saint-André de Valborgne, petite village des Cévennes gardoises, près du Mont Aigoual en début de semaine prochaine. Après la cérémonie funéraire elle devrait rejoindre le cimetière de Saint-André de Valborgne ou est enterrée sa fille Pauline.

Bernadette-lafont-300x150 Décès de Bernadette Lafont
Bernadette Lafont

1 commentaire

  1. Je suis vraiment très très peinée de la savoir partie pour toujours. C’était une très très grande dame et actrice formidable. Je suis allée voir son dernier film PAULETTE, géniale, quel beau film, celà m’avait beaucoup amusée. Je t’aimais BERNARDETTE, je ne pourrais jamais oublier les beaux films que tu as pu nous donner.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.