Décès de Terry Pratchett, la Mort est en deuil

1
357
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons que l’immense écrivain britannique Terry Pratchett a rencontré un des plus célèbres personnages de sa saga du Disque-Monde, la Mort.

Sir Terry Pratchett avait 66 ans, et militait pour le droit à mourir après avoir appris qu’il était atteint d’une forme rare de la maladie d’Alzheimer.

Son décès a été annoncé sur son compte Twitter officiel, ou la Mort, personnage de sa série de livres « Les annales du Disque-Monde », qui se distingue en parlant en majuscules, déclare sobrement « ENFIN MONSIEUR TERRY, NOUS DEVONS FAIRE QUELQUES PAS ENSEMBLE ».

Journaliste à ses débuts, puis chargé de communication pour une centrale nucléaire, Terry Pratchett publie son premier roman, « le peuple du tapis » en 1971. Mais c’est en 1983 que paraît le premier volume de ce qui deviendrait « Les Annales du Disque-Monde », série qui lui permet d’abandonner son métier et de se consacrer à l’écriture.

Les quarante tomes de la saga ont été traduits en 35 langues et vendus à 80 millions d’exemplaires. En 2008, une très sérieuse revue de littérature a calculé qu’un livre sur cent vendu en Angleterre cette année là était un livre de Terry Pratchett.

En reconnaissance de son œuvre, Terry Pratchett a été anobli en 2008 par la reine d’Angleterre.

Il avait entamé en 2011 une procédure de suicide assisté. Terry Pratchett s’est éteint à son domicile.

On peut donc officiellement annoncer que la vie est un peu moins drôle, ce soir.

Terry_Pratchett_2005-208x300 Décès de Terry Pratchett, la Mort est en deuil

Quelques citations de Terry Pratchett :

« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d’autre, mais c’est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l’obscurité arrive toujours la première, et elle l’attend. »

Lire aussi :  Nos vieux, pas si déconnectés ! « l’Observatoire de l’âge » Harmonie Mutuelle

« Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. »

« Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé. »

« – Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout.
– JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPOTS. MOI, JE N’ARRIVE QU’UNE SEULE FOIS.
»

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here