Décès d’Étienne Hugel, la figure de l’Alsace

1
1576
Étienne Hugel

Le monde de la viticulture a appris, avec une grande tristesse, le décès d’Étienne Hugel, à l’âge de 57 ans, en Alsace, ce samedi, d’après l’annonce de sa famille.

À travers un communiqué, André Hugel lui a rendu hommage en annonçant que c’est un visionnaire et travailleur acharné, et que son fils Étienne n’a cessé de parcourir le monde avec un sens du contact sans égal et un enthousiasme communicatif. Il a su transmettre tout au long de sa vie, son professionnalisme, sa passion et à l’ensemble des personnes avec qui il a travaillé, ses valeurs humaines, poursuivit-il.

Étienne Hugel dont le décès à l’âge de 57 ans a été annoncé par sa famille, avait rejoint l’entreprise familiale, une maison fondée en 1639 qui exporte actuellement dans 108 pays, 90 % de sa production et devenu l’une des plus estimées du vignoble alsacien, en 1982.

Étienne Hugel, directeur général de l’entreprise Famille Hugel, dénommé auparavant Hugel et fils, a été un représentant connu et reconnu du vignoble de l’Alsace. Le site spécialisé winespectator.com l’a décrit comme infatigable, charismatique et dynamique. Étienne, le directeur général qu’il était devenu et qui était en charge des relations publiques, de la promotion des vins à l’international et du marketing, faisait partie de la 12e génération, avec son cousin, le PDG Jean-Philippe, qui est en charge des finances et l’administration, et de son frère le vinificateur, Marc, qui s’occupe de la production. Il a porté les couleurs des vins d’Alsace, haut, pendant plus de 20 ans à l’international, comme en témoignent les dizaines d’hommages postés sur sa page Facebook, venus du monde entier.

Le co-auteur du guide Bettane et Desseauve des vins de France, Michel Bettane a souligné que c’était quelqu’un qui bouillonnait d’idées et qui a activement contribué, en particulier celle de son oncle Jean à l’export, à poursuivre l’œuvre de ses aïeux, mais avec sa modernité et sa propre personnalité.

Après son décès, Étienne Hugel laisse en deuil Kaoru, son épouse, ses enfants charlotte et Jean-Frédéric qui avait en 2011, intégré en tant que premier représentant de la 13e génération dans l’entreprise.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.