Décès un 12 juillet, éphéméride

0
654

Pas de journée internationale répertoriée pour aujourd’hui

Ils nous ont quittés un 12 juillet :

lon-chaney-jr-150x150 Décès un 12 juillet, éphéméride1973 : Lon Chaney Jr, acteur américain, fils de l’acteur Lon Chaney. D’un talent notoirement moins éclatant que celui de son célèbre père, il restera néanmoins mémorable pour son abondante contribution au registre fantastique de l’âge d’or Hollywoodien de la Universal Pictures. Durant les années 1940, il fut en effet la vedette de nombreux titres de référence, en incarnant notamment les personnages récurrents de Kharis la momie, ou Larry Talbot le loup-garou. Il s’illustra également comme excellent acteur de complément, par exemple dans Des souris et des hommes (Of Mice and men) en 1939 ou Le train sifflera trois fois (High Noon) en 1952.

AlfredDreyfus-150x150 Décès un 12 juillet, éphéméride1935 : Alfred Dreyfus, officier français d’ascendance alsacienne et juive, victime en 1894 d’une erreur judiciaire qui est à l’origine d’une crise politique majeure des débuts de la IIIe République, l’affaire Dreyfus (1896–1906), au cours de laquelle l’opinion française s’est divisée en deux clans ennemis : les dreyfusards et les antidreyfusards.

dufres Décès un 12 juillet, éphéméride1772 : Marc-Joseph Marion du Fresne, dit Marion Dufresne, navigateur et explorateur français du XVIIIe siècle. Il est notamment le découvreur en 1772 de l’île Marion, de l’île du Prince-Édouard et des îles Crozet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.