Décès un 12 juin, éphéméride

0
1386
Grégory Peck
Aujourd’hui :

C’est la journée mondiale contre le travail des enfants.

Défunts du jour :

Snows_kilimanjaro_gregory_peck-300x225 Décès un 12 juin, éphéméride2003 : Grégory Peck, acteur américain. Grande star de Hollywood des années 50 et 60, Gregory Peck est classé par l’American Film Institute douzième acteur de légende, grâce à de nombreux rôles restés célèbres : Duel au soleil, Le Mur Invisible, Capitaine sans peur, Vacances romaines, Moby Dick, Les Canons de Navarone ou encore Les Nerfs à vif. Son rôle le plus célèbre et le plus marquant pour des générations de cinéphiles reste celui d’Atticus Finch dans Du Silence et des Ombres, personnage qui figure à la première place du classement des 100 plus grands héros de films. Gregory Peck fut aussi connu pour être l’incarnation du gentleman, à la ville comme à l’écran. Viril, bel homme, garant des valeurs et de la morale dans ses films, il déclara à la fin de sa vie vouloir que l’on se souvienne de lui comme d’un bon père et d’un bon mari avant tout.

Marie_Joseph_Marie_du_Fresne-150x150 Décès un 12 juin, éphéméride1772 : Marc-Joseph Marion du Fresne surnommé Marion-Dufresne, navigateur et explorateur français du XVIIIe siècle. Il est notamment le découvreur en 1772 de l’île Marion, de l’île du Prince-Édouard et des îles Crozet. Il aurait été victime de cannibales en Nouvelle-Zélande en 1772. Marion-Dufresne partageait les idées de Jean-Jacques Rousseau au sujet du bon sauvage. Les événements de juillet 1772 ont cependant renforcé l’idée en France que la Nouvelle-Zélande était habitée par des indigènes dangereux et ne justifiait pas une tentative de colonisation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.